Ils ont crée un clavier spécial pour les emojis

EmojiWorks n’est certainement pas le constructeur le plus connu au monde mais cette société fait tout de même beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine. Cela n’a rien de surprenant car elle vient de lever le voile sur un nouveau clavier spécial, un clavier entièrement pensé pour… les emojis. Le meilleur reste à venir car il se décline même en trois versions différentes.

Si vous n’êtes pas vraiment familier de la chose, alors sachez que les emojis sont en réalité… des émoticônes. C’est effectivement sous ce terme que sont désignées ces charmantes petites trombines au Japon.

Clavier emoji

Sympa comme clavier, non ?

Elles ont d’ailleurs vu le jour chez nos amis nippon puisqu’elles ont été inventée à la fin des années 90 par un certain Shigetaka Kurita.

Les emojis ont vu le jour au Japon à la fin des années 90

Ce nom ne vous parle pas forcément mais il travaillait à l’époque pour l’opérateur NTT DoCoMo et il faisait même partie de la division consacrée à la messagerie instantanée i-mode. Il cherchait un moyen de se démarquer de ses concurrents et il a ainsi eu l’idée de créer un set regroupant une centaine de dessins faisant 12 pixels de large.

La suite de l’histoire, vous la connaissez sans doute déjà. Les emojis se sont rapidement exportés à l’étranger et de nombreuses autres solutions de messagerie instantanée ont commencé à les intégrer à leur tour.

Le phénomène a pris de l’ampleur et les émoticônes squattent la toile depuis cette époque.

Ces dessins ont effectivement un atout de taille : ils sont universels et tout le monde peut les comprendre.

Partant de ce constat, EmojiWork a donc eu l’idée de créer un clavier pensé spécialement pour celles et ceux qui usent – et abusent – de cette technique de communication moderne.

Trois modèles au choix

Il ressemble beaucoup au clavier produit par Apple et il hérite ainsi de ses lignes. Cela veut aussi dire qu’il est plutôt joli à regarder mais les finitions, elles, sont évidemment très loin de ce que propose la firme à la pomme.

Le périphérique fait effectivement la part belle au plastique et non à l’aluminium.

Derrière, il se compose du même nombre de touches et il intègre même tous les raccourcis habituels.

Oui, mais il a tout de même un truc en plus. Il embarque un bouton permettant de basculer en mode emoji. L’utilisateur n’aura qu’à appuyer dessus et à balancer ensuite des combinaisons bien senties pour intégrer des petits dessins rigolos à ses messages.

Comme indiqué un peu plus haut, le clavier est proposé en trois modèles distincts. Ils se ressemblent tous comme deux gouttes d’eau mais certains embarquent plus de dessins. Mieux, les deux modèles les plus chers vous permettront aussi de choisir la couleur de peau de vos joyeux bonhommes.

Reste à évoquer la question du prix.

Le modèle de base est proposé à 79,95 $ en ce moment, contre 89,95 $ et 99,95 $ pour les deux autres modèles. Ils sont compatibles avec Windows, bien sûr, mais également avec OS X.

Le seul problème, finalement, c’est qu’ils sont uniquement proposés en version QWERTY et ça limite pas mal leur intérêt pour nous.

Via

Mots-clés clavierfuninsolite