Ils ont créé un Shazam pour les bières

Letsee n’est pas une boite très connue en France ni même dans le reste du monde mais cela ne l’empêche pas de faire la une de tous les médias américains depuis quelques jours. Elle mérite amplement son succès d’ailleurs puisqu’elle est parvenue à développer une application révolutionnaire. Letsee Beer va effectivement vous permettre d’obtenir plein d’infos sur n’importe quelle bière… en la scannant avec votre téléphone.

S’il fallait présenter l’outil en quelques mots, on pourrait dire qu’il est à la bière ce que Shazam est à la musique. En réalité, il propose des fonctions assez proches de celles de la célèbre application.

Shazam de la bière

Si vous aimez la bière, alors cette application devrait beaucoup vous intéresser.

Oui, enfin avec quelques différences notables puisque la bière n’émet aucun son, elle.

Letsee a développé un algorithme capable d’analyser les étiquettes des bouteilles de bière

Bon, mais comment ça fonctionne, alors ? Pour commencer, l’utilisateur va devoir installer l’application sur son téléphone portable.

Elle est compatible avec les deux principales plateformes mobiles du marché et il sera donc possible de la trouver sur iOS ou sur Android. L’outil est proposé gratuitement mais il n’est pas encore disponible sur le vieux continent.

Ensuite, il n’aura plus qu’à lancer l’application et scanner l’étiquette d’une bière pour voir apparaître une tonne d’infos à son sujet. Comme sa provenance, par exemple, ou même les mots-clés associés au breuvage.

Mieux, Letsee Beer sera en plus capable d’afficher une note moyenne calculée en fonction des retours des autres consommateurs. Grâce à ce système, vous saurez tout de suite si la boisson mérite votre attention.

Et attention car toutes ces infos apparaitront en réalité augmentée histoire d’en rajouter une couche. Si l’on en croit les différentes captures qui trainent sur la toile, l’outil a l’air plutôt bien fait de sa personne d’ailleurs.

Letsee n’a évidemment pas l’intention de se limiter à la bière et la petite société coréenne souhaite ainsi étendre son algorithme à d’autres produits comme le vin, par exemple, ou même les olives et ainsi de suite. A terme, l’outil devrait être en mesure de nous donner plein d’infos sur n’importe quelle boite de conserve.

Bref, vous l’aurez compris, la bière n’est que le début. Le CEO de l’entreprise ne mâche d’ailleurs pas ses mots. Il voit effectivement sa société comme le Google de la recherche en réalité augmentée.

C’est important d’avoir des ambitions dans la vie, pas vrai ?

Captures Letsee Beer

Et voici quelques captures de Letsee Beer. Sympa, non ?

Via

Mots-clés funinsolite