Ils ont créé un soutien-gorge connecté pour les sportives

OmSignal n’est pas encore très connu en France mais l’entreprise fait tout de même beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant car elle vient de lever le voile sur… un soutien-gorge connecté. Il devrait beaucoup intéresser les plus sportives d’entre vous et vous allez très vite comprendre pourquoi.

L’OMbra, c’est le nom de ce fameux soutien-gorge, ne fait clairement pas dans la dentelle et dans la lingerie fine. Il ne vous permettra pas non plus de gagner quelques bonnets en plus.

Soutien gorge connecté

Grâce à ce soutien-gorge connectée, les sportives pourront évaluer l’énergie dépensée dans leurs entrainements.

En réalité, le produit est surtout fait pour le sport et il est ainsi équipé de plusieurs capteurs qui vont analyser en temps réel la condition de son utilisatrice.

Un soutien-gorge pensé pour les sportives

Il se rapproche beaucoup d’une brassière sur le plan esthétique et il ne se contente pas d’enserrer la poitrine puisqu’il descend sur la partie haute du sternum. Le tissu de ce soutien-gorge est fait pour s’adapter à toutes les morphologies et à n’importe quel mouvement.

Comme une seconde peau donc.

Oui, mais avec un zeste d’intelligence en plus. L’OMbra est effectivement équipé de plusieurs capteurs placés à des endroits stratégiques. Il sera ainsi en mesure de mesurer le rythme cardiaque et la respiration de l’utilisatrice. Il compilera toutes les données capturées pour évaluer l’énergie dépensée et le nombre de calories brûlées.

Ces données seront synchronisées en temps réel avec une application mobile qui fera office de tableau de bord. Fait intéressant, le produit pourra aussi se connecter à plusieurs plateformes tierces telles que Runtastic, Apple Health, Nike+ ou même Strava et MapMyFitness.

Ses concepteurs ont donc décidé de jouer la carte de l’ouverture et c’est plutôt une bonne chose.

L’OMbra n’est pas encore disponible dans le commerce et il est ainsi attendu pour le printemps prochain. Si vous voulez être tenu au courant de sa commercialisation, il suffit de vous rendre sur son site officiel et de laisser votre adresse mail en remplissant le champ présent en bas de la page.

Contrairement à beaucoup de trackers d’activité, le soutien-gorge ne se limitera pas à la course et à la marche à pied. Il sera aussi possible de l’utiliser en salle ou même sur un ring de boxe et c’est sans doute son plus bel atout.

Côté prix, il faudra débourser quelque chose comme 149 $ pour mettre la main dessus.

Mots-clés funinsolite