Ils ont créé une version papier de Hearthstone

Hearthstone a séduit des millions de joueurs à travers le monde et le titre est même devenu une véritable institution à part entière. Il est d’ailleurs très populaire en Corée du Sud et nous venons d’en avoir la preuve puisque des soldats se sont amusés à créer une version papier du titre de Blizzard. Il faut croire que le Poker et la Belote sont définitivement passés de mode.

Je ne le savais pas mais le service militaire coréen dure environ 21 mois et tous les hommes âgés entre 18 et 35 ans doivent forcément suivre l’entrainement mis en place par le gouvernement.

Hearthstone papier : photo 1

Hearthstone en version papier, ça donne quelque chose comme ça.

Inutile de le préciser mais l’armée coréenne n’accepte ni les consoles, ni les téléphones, ni les tablettes. Pas plus que la nôtre d’ailleurs. Enfin pas pendant le service en tout cas.

Ils ont même dessiné les créatures sur les cartres

Comment passer le temps, alors ?

Ces recrues ont trouvé une excellente manière de s’occuper. Ils ont effectivement récupéré des dizaines de feuilles quadrillées et ils les ont découpé en plusieurs rectangles réguliers. Ensuite, eh bien ils ont tout simplement répliqué la plupart des cartes présentes dans Hearthstone.

De tête, sans modèle.

Non, ce n’est pas une blague, ni même un poisson d’avril. Et le plus dingue, dans l’histoire, c’est qu’ils ne se sont pas contentés de noter les caractéristiques des créatures. Non, ils ont aussi dessiné les personnages et ils ont même pris le temps d’ajouter une description.

On ne dirait pas mais il leur a fallu des dizaines d’heures pour obtenir ce résultat et il faut avouer que leur version papier a vraiment de la gueule.

Comme quoi, parfois, c’est bien de s’ennuyer, non ? Non et puis l’avantage ici c’est que ces cartes ne leur ont pas coûté le moindre centime.

Via