Ils ont (encore) tué un bébé dauphin pour quelques selfies

L’Argentine fait la une de tous les médias depuis dimanche, et pas pour les meilleures raisons du monde. Des touristes de la station balnéaire de San Bernardo ont en effet sorti un bébé dauphin de l’eau pour pouvoir prendre des selfies. L’animal n’a pas survécu. Il est mort entre leurs mains.

La scène s’est déroulée à San Bernardo del Tuyu, une province située à proximité de Buenos Aires, sur la côte Atlantique. Des touristes lézardaient au soleil lorsqu’ils ont été alertés par les cris de plusieurs personnes à l’eau.

Dauphin Selfies

Des touristes ont sorti un dauphin de l’eau pour se prendre avec. L’animal est mort.

En se rapprochant, ces derniers ont eu la surprise de tomber sur un bébé dauphin. Visiblement égaré, l’animal s’était un peu rapproché de la côte et il semblait être en difficulté.

Ils ont trouvé un dauphin dans l’eau, ils l’ont sorti pour se prendre en photo avec

À leur place, la plupart des gens auraient aidé l’animal en l’attirant vers le large, mais le groupe a préféré sortir le dauphin de l’eau… pour le toucher et poser à ses côtés afin de prendre d’improbables selfies.

Claudia était présente sur les lieux et elle a assisté impuissante à l’agonie de l’animal. Le dauphin a fini par rendre son dernier soupir, dans l’indifférence générale. C5N, une chaîne locale, a réussi à récupérer une vidéo tournée sur les lieux de l’incident. Elle a également interviewé Claudia. Les vidéos figurent à la fin de cet article.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette histoire est loin d’être un cas isolé.

En février dernier, un cas similaire s’est produit, toujours sur une plage argentine. Un bébé dauphin avait été retrouvé près du littoral et les personnes présentes sur plage l’avait extrait de l’eau pour se prendre en photo avec. L’histoire avait provoqué un véritable bad buzz et plusieurs touristes impliqués avaient supprimé leurs photos dans la foulée pour que l’on ne puisse pas remonter à eux.

L’animal respirait encore lorsqu’il a été découvert

À l’époque, plusieurs personnes s’étaient défendues en disant que l’animal était mort avant même d’être sorti de l’eau. Cette fois encore, plusieurs touristes ont avancé la même excuse.

Claudia, elle, certifie qu’il respirait encore lorsqu’il a été trouvé.

Et on termine avec cette célèbre citation d’Einstein : “Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue”. Il faut croire qu’en plus d’être un génie, l’homme était aussi un visionnaire.

Mots-clés selfies