Ils ont été photobombés par un zombie

Le Newsham Park Hospital serait-il hanté ? De nombreuses personnes en sont persuadées et c’est précisément ce qui a poussé une entreprise spécialisée dans l’événementiel à organiser une visite guidée sur place, en compagnie de plusieurs amateurs de sensations fortes. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu et ces derniers ont ainsi eu la désagréable surprise de se faire photobomber par un zombie.

Basé à Liverpool, cet hôpital a été construit en 1874 pour accueillir les orphelins des marins britanniques. Les instigateurs du projet souhaitaient en effet venir en aide aux familles des disparus en mer.

Photobomb Ghost

Il y a quelque chose de bizarre sur cette photo, non ?

Après de nombreux rebondissements, ils ont fini par trouver les capitaux nécessaires et ils se sont alors lancés dans la construction du bâtiment principal après avoir reçu l’autorisation du conseil municipal de Liverpool.

L’établissement a été construit en 1874

Le Newsham Park Hospital a vu passer de nombreux orphelins dans les années qui ont suivi. Notamment durant les deux guerres mondiales qui ont frappé le 20e siècle. Les dirigeants de l’établissement ont donc fait construire de nouvelles ailes pour pouvoir accueillir de nouveaux pensionnaires.

Les années suivantes n’ont pas été très fastes, bien au contraire. Dès 1946, l’institution a commencé à perdre des résidents et elle s’est très vite retrouvée dans une situation financière délicate.

Elle a bien tenté de renverser la tendance avec des dotations, mais ces dernières n’ont pas eu l’effet escompté et les finances de l’établissement se sont considérablement dégradées ensuite. L’orphelinat a donc fini par fermer en 1949.

Il a été vendu au ministère de la Santé quelques années plus tard pour être utilisé comme hôpital. La réouverture de l’établissement a eu lieu en 1954 et il a développé dans la foulée un service psychiatrique pour les patients souffrant de troubles mentaux graves.

Cela n’a malheureusement pas suffi à assurer la pérennité de son activité. En 1988, l’hôpital a commencé à arrêter de prendre de nouveaux patients et il a fermé ses portes en 1992 pour être mis en vente cinq ans plus tard.

De l’orphelinat à l’hôpital psychiatrique

Intéressé par l’architecture du bâtiment et par sa localisation, un promoteur immobilier a décidé de le racheter à ce moment. Depuis, le bâtiment est resté à l’abandon, mais de nombreuses histoires assez étranges ont commencé à circuler à son sujet. Plusieurs personnes vivant dans les environs prétendent effectivement avoir aperçu des enfants derrière les grandes vitres de l’établissement et les chasseurs de fantômes se sont très vite intéressés à son cas.

Haunted Happenings, une entreprise positionnée sur le secteur de l’événementiel, organise de temps à autre des expéditions sur place. Phil Barron, un des guides travaillant pour l’entreprise, a accompagné un groupe sur place pour Halloween, un groupe constitué d’une trentaine de personnes.

Après avoir fait le tour des lieux, ces dernières ont toutes posé pour immortaliser cette incroyable visite, sous l’objectif d’un des visiteurs.

En rentrant chez lui, ce dernier a immédiatement pris la décision de développer ses photos sur son ordinateur. Il est tombé sur cette photo de groupe et il s’est rendu compte qu’une étrange forme s’était glissée au sein de ses membres pour prendre la pause. Une forme fantomatique aux allures de zombies.

Il a immédiatement envoyé la photo à Haunted Happenings et Hazel Ford, la directrice de l’entreprise, a monté une équipe afin de tenter de résoudre ce mystère. En pure perte, car personne n’est encore parvenu à identifier cette forme. La seule chose dont l’entreprise est sûre, c’est que le cliché n’a pas été photoshoppé.

Étrangement, les internautes ne sont pas tout à fait de cet avis et beaucoup pensent ainsi que l’entreprise a inventé de toute pièce cette histoire pour faire parler d’elle.

Photobomb Ghost Big