Ils ont fait un remake de Jurassic World avec des cartons et des sacs poubelle

Jurassic World est sorti en France peu de temps avant l’été et il s’en est plutôt bien sorti puisqu’il a réalisé le meilleur démarrage de toute l’histoire du cinéma avec pas moins de 524 millions de dollars de recette en l’espace d’un week-end. Il n’a ensuite eu besoin que d’une dizaine de jours pour dépasser le seuil du milliard de dollars de recettes et autant dire que ses producteurs ont réalisé une très bonne opération pour le coup.

Mais voilà, l’argent ne fait pas tout et Matthew Potter vient de le prouver une nouvelle fois en réalisant un remake de la bande annonce du film pour un budget de… £50.

Remake Jurassic World

Ce type est un génie. Tout simplement.

Alors bien sûr, pour ce prix là, il n’a pas pu se payer les services de Chris Patt ni même ceux de Vincent d’Onofrio. Il s’est donc contenté de passer un coup de fil à ses meilleurs amis.

£50 pour faire le remake de la bande annonce de Jurassic World

Contrairement à la plupart des studios hollywoodiens, Matthew n’a pas non plus investi des millions de dollars dans des effets spéciaux ou même dans des images de synthèse. Il n’a pas non plus cracké 3D Studio Max ou Maya pour recréer des dinosaures et les incruster ensuite dans son film.

Non, en réalité, notre réalisateur en herbe a appliqué la même méthode que George Lucas pour la première trilogie de Star Wars et il a donc… bricolé.

Comment ? En récupérant des morceaux de carton, des sacs poubelle et les jouets de son petit frère. Il a aussi investi une bonne partie de son budget dans une bouteille de ketchup histoire de donner une dimension plus artistique – et plus dramatique – à son film.

Et le résultat est là. Cette vidéo est tout simplement terrifiante et elle ne laissera personne indifférent. Même que c’est la bande annonce qu’il vous faut pour passer le temps pendant que votre RER est bloqué au beau milieu des voies.

En espérant qu’il ne se soit pas arrêté sous un tunnel, bien sûr.

Via

Mots-clés funinsolitevidéo