Ils ont filmé une fusillade en direct avec Facebook Live

Facebook Live est disponible chez tous les utilisateurs du célèbre réseau social depuis le début de l’année. L’outil rencontre d’ailleurs un certain succès et de plus en plus de gens diffusent ainsi des flux vidéo en direct sur leur profil. Il arrive malheureusement parfois que les choses dérapent et c’est précisément le cas ici. TJ Williams a en effet filmé une fusillade en direct avec son téléphone.

La scène s’est déroulée hier à Norfolk, en Virginie. La ville comptait un peu plus de 246 000 habitants lors du dernier recensement et elle abrite une importante base militaire mais ce détail n’a aucun rapport avec cette affaire. Absolument aucun, même.

Fusillade Facebook Live

TJ était en train de se filmer lorsqu’un homme a ouvert le feu sur lui et ses amis.

TJ Williams devait s’ennuyer ferme car il s’est mis en tête de se filmer avec deux de ses amis alors qu’ils se trouvaient tous les trois dans une voiture en train de fumer et d’écouter de la musique.

Une trentaine de coups de feu en l’espace de moins d’une minute

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et les trois amis semblaient passer un bon moment ensemble. Cela n’a malheureusement pas duré car un ou plusieurs hommes ont ouvert le feu sur le véhicule.

Le téléphone est immédiatement tombé sur le sol et la scène n’a donc pas été filmée. Pas directement du moins. Au total, une trentaine de coups de feu ont été tirés en l’espace d’une vingtaine de secondes.

Les secours sont rapidement intervenus sur place pour venir en aide aux blessés. Plusieurs voix se sont ainsi faites entendre dans la vidéo, dont celle d’un homme tentant de rassurer un des blessés. Le téléphone a continué à filmer pendant environ une heure après ça et la vidéo est toujours en ligne à l’heure actuelle. Elle est intégrée à la fin de l’article.

Pas de mort mais un homme est dans un état critique

En attendant, la police de Norfolk a fait une déclaration plusieurs heures après la fusillade, et donc plusieurs heures après la retransmission de la vidéo sur Facebook Live.

Les trois hommes qui se trouvaient dans la voiture sont toujours vivants mais l’un d’entre eux est dans un état critique. Les médecins ne savent pas encore s’il va s’en sortir.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore l’identité des deux hommes présents avec TJ Williams, ni même le nombre et le nom du ou des tireurs. L’enquête est toujours en cours et la police fera une nouvelle déclaration lorsqu’elle en saura plus.