Ils ont inventé un robot-tank pour chasser les moustiques

Leishen Intelligent System, une boîte chinoise, a profité du dernier CES pour lever le voile sur un robot-tank équipé d’un laser, un robot-tank capable de chasser les moustiques.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais les moustiques ne sont pas des insectes très sympathiques. Ils ont en effet la fâcheuse tendance à nous vider de notre sang dès que les températures augmentent et ils peuvent en plus transporter des virus comme la dengue, par exemple, ou même le paludisme et le chikungunya.

Tank moustique

Ce robot-tank est l’arme ultime contre les moustiques.

Les moustiques ne sont pas des tendres, et ils peuvent même représenter un réel danger dans les zones les plus infestées.

Un robot-tank laser pour lutter contre les moustiques

C’est précisément ce qui a poussé l’entreprise chinoise Leishen Intelligent System à travailler sur un nouveau produit assez atypique, un produit se présentant sous la forme d’un robot antimoustique.

Le CES se prêtant habituellement bien à ce type d’inventions, la société avait envoyé plusieurs émissaires à Las Vegas au début du mois pour présenter ce drôle de produit.

Le produit en question se décline en deux versions : mobile ou immobile. La première est évidemment la plus intéressante. Là, Leishen Intelligent System a mis la barre très haut et ce modèle se présente ainsi sous la forme d’un char d’assaut miniature équipé d’un laser.

Le fonctionnement de ce robot est assez simple. Il patrouillera à travers la maison et il tirera automatiquement sur les moustiques qui croiseront sa route à l’aide de son laser. L’énergie déployée sera suffisante pour venir à bout de l’insecte. Et pour nous ? L’appareil ne présente aucun danger pour notre espèce. Il sera cependant préférable de ne pas exposer ses yeux au laser. Pas directement, du moins.

Deux versions au choix

La deuxième version fonctionne un peu sur le même principe, les chenilles en moins. Elle ne pourra donc pas se déplacer et elle servira uniquement à sécuriser votre salon ou même votre chambre.

Leishen Intelligent System n’a pas donné plus de détails sur le système de détection embarqué, ni même sur l’autonomie du véhicule. Il n’a pas non plus indiqué la date à laquelle nous pourrons profiter de son robot. Et son prix ? Il fait partie lui aussi des inconnues présentes dans l’équation.

Maintenant, il faut noter que l’entreprise n’en est pas à son coup d’essai et elle dispose même d’une solide réputation dans le milieu des radars laser.