Ils ont inventé un test de grossesse… connecté

First Response n’est pas une société très connue en Europe et cela n’a rien de surprenant car elle est basée aux Etats-Unis et elle se positionne sur un secteur assez particulier. Elle vend effectivement des tests de grossesse. Sur le papier, ce n’est pas spécialement transcendant mais elle a profité du CES 2016 pour lever le voile sur un nouveau produit résolument connecté.

A première vue, le Pregnancy PRO ressemble à n’importe quel de grossesse et un simple coup d’oeil sur l’image qui illustre cet article vous le confirmera.

Pregnancy Pro

Une boite vient de lancer un test de grossesse connecté.

Il s’utilise d’ailleurs de la même manière et l’utilisatrice devra ainsi uriner sur la languette dédiée pour lancer l’analyse et savoir si elle est enceinte.

Ce test de grossesse ne se contentera pas de vous dire si vous êtes enceinte

La réponse apparaîtra directement sur l’écran de l’appareil, comme avec tous les tests de grossesse du marché.

Mais voilà, il va un peu plus loin que les produits concurrents et il est ainsi équipé d’une puce Bluetooth. Grâce à elle, il sera capable de communiquer avec un smartphone et il synchronisera le résultat du test avec l’application développée par la société.

Une application compatible avec iOS et Android.

L’outil en question se présente sous la forme d’un véritable tableau de bord. En fonction du résultat du test, il sera ainsi capable de planifier tous vos prochains rendez-vous médicaux et il génèrera dans la foulée les différentes questions à poser à votre médecin.

Alors bien sûr, le Pregnancy PRO coûte un peu plus cher qu’un test de grossesse normal et il faudra ainsi débourser pas moins de 21,79 $ pour mettre la main dessus. Il est d’ailleurs disponible sur Amazon par le biais de ce lien si l’aventure vous tente.

A la base, j’avoue que l’idée d’un test de grossesse connecté me laisse assez perplexe. Maintenant, j’aime beaucoup l’idée de l’application intelligente parce qu’elle devrait être très utile aux futures mamans qui doivent faire face à leur toute première grossesse et qui ne savent pas trop comment s’organiser.

Visuel Pregnancy Pro

Et oui, le Pregnancy Pro ressemble à n’importe quel test de grossesse.