Ils ont inventé une poubelle pour nettoyer les mers et les océans

Andrew Turton et Pete Ceglinksi ont toujours été passionnés par la mer et par l’océan. Ils pratiquent d’ailleurs le surf depuis plusieurs années et ils ne perdent jamais une occasion de faire trempette. C’est précisément ce qui les a poussé à travailler sur le Seabin Project et donc sur une étonnante poubelle capable de récupérer les détritus laissés par certains touristes peu scrupuleux.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais nos mers et nos océans ne sont pas franchement limpides et il n’est pas rare de croiser des sacs plastique, des canettes ou même des préservatifs usagés sur nos plages.

Poubelle marine
Andrew et Pete veulent sauver le monde, et les petits poissons.

Et ça, bien sûr, c’est sans parler de tous les produits toxiques abandonnés par certains cargos. Des produits comme du pétrole, de l’essence ou même des détergents.

Une poubelle capable de récupérer des détritus et certains liquides

Beaucoup de gens le vivent désormais comme une fatalité mais ce n’est pas le cas de nos deux amis et c’est précisément ce qui les a poussé à travailler sur ce surprenant projet.

Ils ont uni leurs efforts et ils ont travaillé pendant plusieurs mois sur un prototype de poubelle marine totalement autonome. Après avoir investi une bonne partie de leurs économies, ils ont parvenus à leurs fins et ils ont ainsi donné vie à un produit viable.

Cette poubelle a été conçue pour flotter à la surface de l’eau et elle est raccordée à une pompe. Elle va inspirer l’eau des mers et des océans avant de la recracher grâce à sa pompe. Les débris et les liquides flottant seront récupérés dans le compartiment dédié à cet effet.

Il suffira alors de la vider dans une vraie poubelle et le tour sera joué.

Pour le moment, cette poubelle dispose d’une capacité limitée mais il sera tout à fait possible de la déployer dans les ports de plaisance ou même à proximité des plages.

Cette invention semble plutôt prometteuse mais Andrew et Pete ont besoin de votre soutien pour mener à terme leur projet et c’est ce qui les a poussé à lancer une campagne sur Indiegogo. Ils ont récolté seulement 11 000 $ pour le moment et ils ont besoin de 230 000 $ pour pouvoir lancer la production de leur poubelle. Si vous voulez en savoir plus, il suffit de vous rendre à cette adresse.

https://www.youtube.com/watch?v=s3tjOEtoArg

1 réflexion au sujet de « Ils ont inventé une poubelle pour nettoyer les mers et les océans »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.