Ils ont transformé la voie 9¾ de King’s Cross en mémorial pour Alan Rickman

Alan Rickman a marqué au fer rouge le cinéma anglo-saxon de ces trente dernières années mais il nous a quitté le 14 janvier dernier des suites d’un cancer, à l’âge de 69 ans. L’acteur comptait des millions de fans à travers le monde et certains d’entre eux ont souhaité lui rendre hommage en transformant la voie 9¾ de la gare londonienne de King’s Cross en mémorial.

La voie 9¾ est très connue des fans de Harry Potter et cela n’a rien de surprenant car elle permet aux apprentis sorciers d’accéder aux voitures du Poudlard Express, et donc au train les conduisant vers la célèbre école de magie.

Mémorial Alan Rickman

Des fans ont tenu à rendre hommage à Alan Rickman en créant un mémorial à la gare King’s Cross de Londres.

Cette voie joue d’ailleurs un rôle très particulier dans les livres et dans les films puisque la dernière scène se déroule à cet endroit, lorsque Harry, Ron, Hermione et Ginny accompagnent leurs enfants au train.

La voie 9¾ joue un rôle capital dans les Harry Potter

Certains d’entre vous le savent sans doute mais la ville de Londres a tenu à rendre hommage à J. K. Rowling en plaçant une plaque entre la voie 9 et la voie 10 de la gare de King’s Cross.

Elle a même poussé le vice jusqu’à réaliser une sculpture ressemblant comme deux gouttes d’eau au chariot poussé par le petit sorcier, un chariot à moitié encastré dans le mur.

Alan Rickman a endossé de nombreux rôles dans sa carrière et il a notamment chaussé les bottes du terrible Severus Rogue dans les films adaptés des livres de Rowling.

Pour la petite histoire, il était le tout premier choix de l’auteure mais les producteurs des films envisageaient à la base de confier le rôle à Tim Roth. Fort heureusement, ce dernier a décliné leur offre pour tourner dans le remake de la Planète des Singes.

Un mémorial improvisé en l’honneur d’Alan Rickman

Ce rôle a (re)propulsé Alan Rickman sur le devant de la scène et il lui a permis de décrocher de nombreux contrats dans les années suivantes.

Quoi qu’il en soit, suite à l’annonce de sa mort, de nombreux fans se sont rendus sur la voie 9¾ pour déposer des gerbes de fleurs et des messages de soutien.

Les passants ont pris plusieurs photos de ce mémorial improvisé avant de les partager sur les réseaux sociaux et ces images ont rapidement fait le tour du globe dans les heures qui ont suivi leur publication.

Du coup, si vous passez dans le coin prochainement, rien ne vous empêche de vous rendre sur place pour rendre hommage à cet acteur pas comme les autres. Après tout, il le mérite amplement, non ?

https://twitter.com/imjfernandez/status/687763435954827265

Crédits Photo