Ils ont trouvé des oeufs de dinosaures sur un chantier

Des ouvriers chinois ont eu la surprise de leur vie en découvrant une quarantaine d’oeufs de dinosaures en réparant une route dans la ville d’Heywan. Dans le lot, 19 oeufs seraient encore intacts.

Ce n’est pas la première fois que la petite ville chinoise est confrontée à ce genre de découvertes. Elle détient en réalité le record du monde de la ville ayant retrouvé le plus grand nombre d’oeufs de dinosaures sur son territoire, avec pas moins de 17 000 oeufs à son actif depuis 1996.

Oeufs dinosaures

Voici quelques uns des oeufs de dinosaures retrouvés dans la petite ville chinoise.

Oui, 17 000 oeufs. Impressionnant, bien sûr, et c’est précisément ce qui l’a poussé à ouvrir un musée entièrement consacré au sujet, un musée qui détient même la plus grande collection d’oeufs au monde avec plus de 10 000 exemplaires.

Plus de 17 000 oeufs ont été retrouvés dans la ville depuis la fin des années 90

Le conservateur du musée n’est pas encore parvenu à identifier l’espèce correspondant à ces oeufs, mais il y a de fortes chances qu’ils appartiennent à la famille des oviraptoridés et des hadrosauridés.

Sachez en outre que chaque oeuf mesure près de 13 centimètres de diamètre.

Si vous n’êtes pas familiers de la chose et si vous avez du mal à les situer, sachez qu’il s’agit de deux espèces dotées d’un bec de canard. Elles viennent du Crétacé supérieur et elles ont arpenté la surface de la planète il y a un peu plus de 65 millions d’années.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, non, ces ouvriers n’ont pas retrouvé de moustiques préservés grâce à de l’ambre. C’est dommage, mais il faudra malheureusement faire avec.