Ils ont trouvé une “soucoupe volante” sur Google Earth

Google Earth est un service très apprécié des complotistes et des chasseurs d’extra-terrestres. Certaines d’entre passent ainsi parfois de longues heures à fouiner dans le moindre recoin du globe en espérant mettre la main sur une image compromettante et alimenter ainsi leurs plus folles théories. Un adepte de la chose vient visiblement de décrocher le gros lot.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais ce service n’a pas été réellement développé par Google.

OVNI Google Earth
Une soucoupe volante se cache (peut-être) sur cette image, la trouverez-vous ?

En réalité, il a été imaginé par une autre entreprise du nom de Keyhole Inc., une entreprise rachetée par le géant américain en 2004.

Google Earth, un service à l’origine de nombreuses découvertes

Google Earth a pas mal évolué durant les années suivantes. Pour enrichir ses cartes, l’entreprise américaine a en effet investi beaucoup d’argent pour mettre la main sur les vues les plus précises possible. En parallèle, elle a aussi noué de nombreux partenariats avec d’autres entreprises et même avec certaines agences gouvernementales.

La NASA, par exemple, lui a fourni de nombreuses données topographiques obtenues lors de la mission SRTM.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Google Earth ne sert pas uniquement à se balader virtuellement à travers le monde. Les chercheurs utilisent aussi la solution dans le cadre de leurs travaux et cette dernière leur a même permis de faire quelques découvertes très intéressantes.

En décembre 2008, par exemple, des scientifiques travaillant pour les Jardins Botaniques Royaux de Kew ont réussi à localiser une zone abritant de nouvelles espèces animales grâce à l’outil de Google. Même chose deux ans plus tard lorsque des paléontologues travaillant pour l’Université de Wits ont découvert deux squelettes d’hominidés grâce à la solution.

Alors bien sûr, en parallèle, nous avons aussi vu passer des découvertes… un peu plus fantaisistes. L’année dernière, par exemple, un internaute a pensé avoir identifié rien de moins que le Kraken en se promenant autour de Deception Island. La “découverte” avait rapidement trouvé une explication logique et rationnelle. Le fameux monstre marin présent dans Google Earth n’était ainsi en réalité qu’un simple rocher.

Une soucoupe volante se serait-elle écrasée an Antarctique ?

Quelques semaines plus tard, un autre internaute a découvert une forme étrange située en plein cœur de l’océan Pacifique. Il a immédiatement évoqué la piste de l’épave extra-terrestre.

Cette fois encore, des internautes pensent donc avoir découvert les restes d’une soucoupe volante… écrasée en Antarctique. Un scénario digne des meilleurs X-Files, en somme. Certes, mais il faut avouer que cette fameuse découverte est bien plus convaincante que les précédentes. Et ce pour une raison assez simple, en vérité : la forme en question ne ressemble pas du tout à une formation naturelle.

Et tout le problème est là finalement, car il est très difficile de trouver une explication logique à la présence de ce drôle de disque dans cette région. Un bug d’affichage est toujours possible, mais dans ce cas ce serait clairement un bug de haute voltige.

En attendant, si vous voulez aller “fouiner” sur place, il suffit de suivre ce magnifique lien.

5 réflexions au sujet de “Ils ont trouvé une “soucoupe volante” sur Google Earth”

  1. Bonjour, on voit mieux le disque avec Gosur (image satellite) zoom plus.
    Belle découverte, à voir aussi au Névada (groom lake) sur la route 375 Extraterrestrial HWY en mode street view, (le petit bonhomme devient une soucoupe), mais faut parcourir la route et bien regarder dans le ciel…….

    Répondre
    • Greg.
      Je vois pas non plus…. bizard ca…….

      tout ce que je peux dir c est que depuis le retour de notre Astronaute Français de L ISS il se sont apercu que nos lobes orbitaux ne sont pas prevu pour suporter la pression de l espace au risque de devenir aveugle….. c qui ma fait penser au premiere description de rencontre Extraterestres avec des Yeux enormes donc de gros lobe…… j ai regarder ca date de 1960 a peu pret apres la 2eme guerre mondial ou pendant enfin c etais bien avant cette decouverte scientifique lol……..

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.