Ils pensent avoir trouvé une structure extraterrestre sur Mars

Mars ne fascine pas uniquement les astronomies et les chercheurs. Elle occupe également une place de choix dans le cœur des chasseurs d’extraterrestres et certains d’entre eux pensent d’ailleurs avoir trouvé une structure alien à la surface de la planète rouge.

La NASA s’intéresse à Mars depuis de longues années maintenant et l’agence spatiale a ainsi envoyé sur place plusieurs sondes, mais également quelques rovers. Trois en réalité : Spirit, Opportunity et Curiosity.

Cercle Mars

Ces missions lui ont coûté des sommes astronomiques bien entendu, mais elles nous ont appris beaucoup de choses sur la planète rouge.

Mars, une planète qui fascine les chasseurs d’extraterrestres

Toutefois, ces robots et ces sondes ne se sont pas contentés de prendre des mesures ou d’analyser des échantillons. Ils ont aussi photographié la planète sous toutes les coutures.

La NASA aurait pu choisir de garder ces clichés pour son propre usage, bien sûr, mais elle a préféré les partager avec le plus grand nombre par le biais d’un site spécialement lancé pour l’occasion.

Le contenu de ce site ne fait pas uniquement la joie des curieux et des astronomes amateurs. Il est également très apprécié des chasseurs d’extraterrestres. Certains d’entre eux passent ainsi le plus clair de leur temps libre à éplucher toutes les photos disponibles sur ses pages à la recherche d’une preuve de l’existence d’une autre civilisation que la nôtre.

Les administrateurs de la chaîne SecureTeam10 sont des habitués de la chose et il leur arrive fréquemment de partager leurs trouvailles avec leur communauté par le biais de vidéos.

Un simple cercle de pierres ou une structure alien ?

Ils ont récemment mis en ligne une nouvelle vidéo se focalisant sur une nouvelle “découverte” faite à la surface de Mars. Une découverte se présentant sous la forme d’un simple cercle en pierre.

Bien sûr, la vidéo ne présente pas les choses de cette manière. Elle fait en effet allusion à des roches volontairement disposées de cette façon par une autre forme de vie, des roches faisant partie d’une structure plus vaste recouverte de sable.

Histoire de mettre la trouvaille en perspective, il est également fait mention d’une autre structure circulaire découverte en 2015, une structure dont la forme présentait d’après eux des similitudes avec Stonehenge.

Cette théorie ne fait cependant pas l’unanimité chez les internautes. Beaucoup de gens pensent en effet que cette fameuse structure est une simple formation géologique résultant d’une interaction entre plusieurs minéraux aux propriétés différentes.

Bref, comme le dirait un des grands penseurs du siècle passé, la vérité est sans doute ailleurs.