Ils se dénudent sur Instagram pour promouvoir le body positivsm

Get Naked Australia n’est pas un compte Instagram tout à fait comme les autres. Il s’est en effet donné pour mission de promouvoir le body positivism au travers de photos dénudées et il compte désormais un peu plus de deux cent mille abonnés à son actif. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Brendan Jones a la vingtaine bien entamée et il habite en Australie, où il travaille dans le milieu de la santé.

Get Naked Australia

En 2015, il a eu envie de faire une blague pour l’anniversaire de sa dulcinée. Il a donc réalisé un calendrier compilant des photos dénudées, des photos réalisées avec la complicité de leurs amis.

Get Naked Australia : tout a commencé par une simple blague

Brendan et ses copains ont donc profité de plusieurs randonnées à travers le territoire australien pour se prendre en photo dans leur plus simple appareil et ils ont ensuite compilé toutes ces images dans un magnifique calendrier.

L’initiative les a beaucoup amusés et le groupe a ensuite eu l’idée de créer un compte sur Instagram pour partager leurs plus belles photos.

Contre toute attente, les photos ont rencontré un certain succès sur la plateforme et plusieurs internautes ont alors contacté Brendan pour lui soumettre leurs propres photos et lui demander de les publier sur le compte. Amusé, notre ami s’est exécuté. Il a bien évidemment pensé que les choses allaient finir par se tasser, mais cela n’a pas été le cas et il a continué à recevoir ce genre de propositions dans les semaines et les mois suivants.

Get Naked Australia a continué à croître et le compte a même fait plusieurs fois la une des sites d’actualités australiens. Les contributions se sont faites de plus en plus nombreuses et Brendan a alors réalisé que son compte était en train de devenir un véritable symbole du body positivism.

Un symbole du body positivism

Loin d’en rester là, notre Australien a continué sur sa lancée et il a même eu l’idée de lancer un site afin d’expliquer le concept au plus grand nombre.

Get Naked Australia s’est progressivement transformé et ce qui n’était à la base qu’une simple blague potache est devenu en l’espace de quelques années un compte incontournable pour les adeptes du body positivism, mais également pour les ardents défenseurs du naturisme.

Et aujourd’hui, ses publications sont suivies par plus de deux cent mille personnes venant des quatre coins du monde.