Ils se regardent dans le miroir, 60 ans plus tard

Tom Hussey vient de lever le voile sur sa toute dernière exposition et elle est réellement fascinante. Reflections of The Past place effectivement plusieurs personnes face à leur propre reflet, avec un décalage d’une soixante d’années environ. Le résultat est tout bonnement saisissant et il devrait plaire à tous les amateurs de belles images.

Tom n’est pas très connu en France mais il a une solide réputation aux Etats-Unis. Il s’est spécialisé dans la publicité et dans le lifestyle, mais cela ne l’empêche pas de travailler en parallèle dans différentes associations.

vieux

Crédits Pixabay

Il accompagne notamment des vétérans et c’est l’un d’entre eux qui lui a donné l’idée de cette exposition.

C’est un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale qui lui a soufflé l’idée de cette exposition

A la base, tout est parti d’une simple conversation.

Un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale lui a effectivement confié qu’il ne parvenait pas à réaliser son âge. Il venait d’avoir 80 ans mais il avait toujours l’impression d’être ce gamin de 20 ans fraichement revenu de la guerre, un gamin qui s’étonnait à chaque fois qu’il passait devant un miroir.

Cette histoire a beaucoup touché le photographe et il a alors décidé de mettre en scène des personnes âgées face à leur propre reflet, que ce soit devant le miroir de leur salle de bain ou encore contre la vitre d’un train.

Il les a pris en photo et il a ensuite incrusté dans le reflet une photo prise durant leur prime jeunesse.

Ces images sont vraiment touchantes et elles ont d’ailleurs été utilisées par Novartis durant une campagne marketing pour un traitement contre la maladie d’Alzheimer. Une campagne qui a été récompensée par l’American Advertising Federation et qui a été unanimement saluée par la critique.

Via

Mots-clés insolite