Ils se sont déguisés en employés Apple pour voler des iPhone

Apple fait face à de nombreux vols depuis quelques semaines. A chaque fois, les voleurs appliquent le même mode opératoire. Déguisés en employés de la marque, ils se rendent dans les réserves des Apple Store et ils repartent avec des dizaines de téléphones cachés dans leurs poches et sous leur tee-shirt. La police a ouvert une enquête pour retrouver les responsables.

Les employés des boutiques de la marque portent tous un tee-shirt bleu affublé d’une pomme blanche. Il a été mis en place l’année dernière par Angela Ahrendts et donc par la vice-présidente senior en charge des magasins de l’entreprise et de son site de vente en ligne.

Vol Apple Store

Des voyous détroussent les Apple Store américains en se faisant passer pour des employés de la marque.

Seul bémol, il est facilement copiable et il suffit d’une simple recherche en ligne pour trouver des dizaines de copies différentes.

Ces Apple Store auraient été détroussés par la même équipe de voleurs

Résultat des courses, des petits malins en ont acheté quelques palettes afin de pouvoir s’introduire facilement dans les Apple Store, et surtout dans leurs réserves. Une fois arrivés sur place, il ne leur reste plus qu’à se servir et à repartir tranquillement, la fleur au fusil.

Là, vous vous dites sans doute comment ces types font pour ne pas se faire repérer, non ? Je me suis posé exactement la même question mais il faut croire qu’ils ont trouvé une solution pour contourner les mesures de sécurité mises en place par la firme puisque plusieurs magasins ont été victimes de leurs agissements.

En mars, l’Apple Store situé à Upper West Side s’est ainsi fait subtiliser une soixantaine de téléphones, pour un préjudice estimé à 50 000 $. Même chose à Soho ou la boutique a vu s’évaporer pas moins de 19 iPhone en un instant, pour un total de 16 130 $.

Les voleurs sonnent toujours deux fois. Comme le facteur.

D’après l’enquête menée par la police, ce dernier vol aurait été commis par un homme seul. Après s’être introduit dans la réserve de la boutique, il aurait pris une petite vingtaine de téléphones avec lui et il les aurait ensuite passé à un complice attendant à l’entrée du magasin.

Fait intéressant, la même équipe s’attaquerait toujours deux fois d’affilée à une boutique. Toutefois, elle sait aussi quel magasin viser car l’Apple Store de Soho est utilisé depuis plusieurs années pour former les nouvelles recrues de l’entreprise à la vente.