Ils se sont faits virer d’un Apple Store parce qu’ils sont noirs

Apple est présent aux quatre coins du globe et la firme a ainsi ouvert des boutiques dans la plupart des grands villes des six continents. Elle est notamment présente à Melbourne, en Australie. Oui, et figurez-vous que cet Apple Store fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un de ses employés a viré six étudiants à cause de la couleur de leur peau.

La scène s’est déroulée un peu plus tôt dans la semaine. Les six adolescents s’ennuyaient ferme et ils ont donc décidé de faire un petit tour à l’Apple Store du coin pour rêver devant les derniers iPhone de la marque.

Apple Store Melbourne

L’Apple Store de Melbourne fait beaucoup parler de lui en ce moment et pas forcément en bien.

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu. Après avoir franchi le seuil de la boutique, un membre de l’équipe est venu à leur rencontre pour leur demander de quitter le magasin.

On leur a demandé de quitter le magasin parce que les clients avaient peur qu’ils volent quelque chose

Surpris, les six amis lui ont demandé des explications. L’homme leur a alors dit que les clients présents sur place s’inquiétaient de leur présence dans la boutique et qu’ils avaient peur… qu’ils volent quelque chose.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ces six étudiants ont tous une chose en commun : ils sont noirs.

Ne souhaitant pas faire d’esclandre, ils ont immédiatement quitté le magasin et ils ont ensuite raconté toute l’histoire à leur professeur. Profondément choqué par leur récit, l’enseignant a pris la décision de revenir le lendemain avec ses élèves pour demander des explications au personnel de la boutique.

Le gérant est alors intervenu pour présenter ses excuses aux six adolescents.

Mais voilà, entre temps, l’histoire est sortie sur les réseaux sociaux avec une magnifique vidéo filmée durant l’échange par Francis Ose, un de ces étudiants.

Le message a été très vite relayé par les internautes et Apple a donc pris la décision de publier un communiqué de presse pour rappeler les grandes valeurs défendues par la marque :

“L’intégration et la diversité font parti des valeurs fondamentales d’Apple. Nous croyons en l’égalité pour tous, indépendamment de la race, l’âge, le sexe, le genre, l’origine ethnique, la religion ou l’orientation sexuelle. Cela vaut pour toute notre société, partout dans le monde, sans exception. Nous avons étudié en détails la situation et nous présentons nos excuses aux clients concernés. Nous allons continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que tous nos clients sont traités de la façon dont ils devraient l’être.”

C’est beau, non ? Notez pour finir que les étudiants ont décidé de ne pas porter plainte contre la firme.

Mots-clés appleapple store