Ils tentent de voler une Tesla Model 3… et se font troller par son propriétaire

En Australie, les voleurs d’une Tesla Model 3 ont été trollés à distance par leur victime. Un fait qui prouve encore une fois que la technologie est largement utile pour sécuriser nos biens.

Alors que Tesla continue de battre des records sur le marché de l’automobile, des histoires plus insolites les unes que les autres, impliquant la marque de voitures électriques d’Elon Musk, émergent souvent sur le web. Cette fois, les choses se sont déroulées en Australie où une animatrice de radio du nom d’Annabelle Brett a trouvé un moyen simple mais efficace pour tourmenter les voleurs de sa Tesla Model 3. Effectivement, les Tesla Model 3, Model S, Model X et Model Y comportent un mode baptisé Sentry (Sentinelle). Il s’agit d’une fonctionnalité qui a été mise en place pour permettre au propriétaire de surveiller les activités suspectes autour de sa voiture grâce à des caméras externes à 360°.

Crédits Unsplash.com

Certes, comme le note Drivetribe.com, cette technologie ne possède pas la même agressivité qu’un chien de garde, mais peut faire ses preuves, en permettant notamment de mettre un voleur dans une situation embarrassante.

Un troll ultime grâce au mode Sentinelle de la Tesla Mode 3

Un matin, alors qu’elle était encore chez elle, Annabelle a reçu sur son smartphone une alerte indiquant que quelqu’un tentait de s’introduire dans sa voiture. Après une consultation des images transmises par les caméras utilisées par le mode Sentinelle, elle s’est vite rendu compte que sa Tesla 3 avait bel et bien été volée.

Mais au lieu de composer directement le numéro de la Police, elle a d’abord préféré tenter d’accéder à la base de données interne du mode Sentry. Une démarche qu’elle a accomplie sans difficulté. Il ne lui restait plus qu’à suivre le mouvement de la voiture sur son téléphone.

Un permis de conduire oublié dans la voiture volée

Ensuite, la victime a demandé de l’aide à ses amis pour rattraper les voleurs avec leurs voitures. Mais là encore, plutôt que de faire des gestes agressifs en public afin d’intimider ceux qui sont entrés par effraction dans sa Tesla Model 3, l’animatrice de radio a décidé d’utiliser la technologie d’infodivertissement de celle-ci.

« L’application installée sur mon téléphone a la capacité de ralentir la voiture et de les déranger un peu. J’ai pu baisser les vitres, faire sonner le klaxon et les embrouiller pendant qu’ils conduisaient », a-t-elle expliqué. Finalement, les voleurs ont été obligés d’abandonner le véhicule sur une route secondaire. L’ironie du sort, l’un des cambrioleurs avait oublié son permis de conduire à l’intérieur de la voiture. Une erreur qui a permis à la Police de les retrouver facilement !

Mots-clés tesla