L’iMac sous Apple Silicon en mars ?

Dernièrement, Apple a procédé à une mise à jour de sa gamme d’ordinateurs avec l’installation de sa puce M1 sur certains de ses modèles. Ainsi, l’on a pu voir que le MacBook Air, le MacBook Pro, et le Mac mini ont été équipés de la puce Apple Silicon M1. Mais il y a encore d’autres modèles de la marque qui attendent leur nouvelle puce, il s’agit de l’iMac, l’iMac Pro, ainsi que le Mac Pro.

Récemment, un internaute du nom de LOvetodream a publié un tweet qui pourrait donner un indice sur le futur de l’iMac. Le post en question supposerait que ce dernier va aussi avoir droit à sa puce  Apple Silicon dans un avenir proche.

Crédits Pixabay

Selon l’expert, l’installation d’une puce de ce type dans l’iMac ne peut être que la suite logique de ce qui a été fait jusqu’à maintenant.

Une indication mystérieuse

Sur Twitter, LOvetodream a publié la vidéo de l’iMac avec le chiffre « 3 » comme légende. Cela a mené les internautes à spéculer que le prochain ordinateur d’Apple à recevoir la nouvelle puce sera l’iMac.

Certains pensent que la façon de penser d’Apple est logique puisque la société pourrait vouloir attendre l’avènement d’une puce Apple Silicon encore plus puissante pour équiper ses modèles Pro. L’iMac serait ainsi le seul modèle que la compagnie pourrait encore mettre à jour actuellement. Des rumeurs circulent d’ailleurs par rapport à d’éventuels changements au niveau du design de l’appareil.

Le mois de mars ?

Pour ce qui est de la date de la sortie des « futurs iMac M1 », l’utilisation du chiffre 3 pourrait également indiquer que le lancement va avoir lieu dès le mois de mars de cette année. C’est d’ailleurs bien connu qu’en général, Apple organise un événement de présentation vers le début de l’année, ce qui renforce l’idée d’un lancement vers le mois de mars.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’on parle ici de rumeurs, même s’il y a de grandes chances que celles-ci soient vraies. Attendons ainsi les semaines ou les mois qui viennent pour en savoir plus sur l’avenir de l‘iMac.

Mots-clés appleimac