iMac sous ARM : une sortie imminente ?

Des captures d’écran contenant les codes de crash d’un appareil iMac ont récemment fuité sur internet. Faits étonnants, d’après des analyses réalisées par 9to5Mac, ces codes seraient ceux du nouvel iMac à processeur ARM 64. Celui-ci existe donc bien et serait actuellement entre les mains d’un développeur d’application.

Les fameuses images de captures d’écran de l’iMac auraient été publiées en premier sur le compte Twitter de Dennis Oberhoff, un développeur d’application pour Mac.

Crédits Pixabay

Toutefois, rien ne laisse présager que c’est bien Oberhoff qui est en possession du nouvel iMac. En effet, il est fort probable que ce soit un des développeurs d’Apple qui teste l’application d’Oberhoff sur le nouvel ordinateur et qu’il ait malencontreusement omis d’effacer ses traces.

Le Mac sous ARM existe bel et bien

En analysant les images contenant les codes de crash, 9to5Mac a réussi à déterminer que ces codes correspondent bien au nouvel iMac. Les captures comportent d’ailleurs le nom de l’appareil (iMac), la version du système d’exploitation, le thread ainsi que les informations binaires de l’appareil.

En substance, ces captures montrent l’environnement de développement intégré Xcode spécifique aux systèmes d’Apple. Ce logiciel est généralement utilisé par les développeurs d’applications pour coder de nouvelles applications et pour ajouter ou mettre à jour les fonctionnalités d’une application existante.

Les images publiées en ligne ne peuvent donc provenir que d’un développeur de logiciel et la présence de ces captures d’écran est une preuve irréfutable de l’existence du nouvel appareil.

Une sortie probable en avril

Le doute sur la sortie prochaine d’un iMac de la série M est alors levé en partie. Plusieurs rumeurs font d’ailleurs état de son lancement officiel pour le courant de l’année 2021 et des détails esthétiques (dos plat, bordures plus minces, etc.) concernant le design du modèle ont même déjà été communiqués à travers différents rapports.

Ces rumeurs se confortent donc de plus en plus sachant qu’un événement Apple Spring est programmé pour fin mars, voire début avril. L’annonce du nouvel iMac durant cet événement est très probable et les récentes fuites en lien avec les captures d’écran vont dans le sens de cette présentation officielle.

Mots-clés appleimac