HTC Zara : une image et ses spécifications

HTC a frappé très fort au début de l’année avec son HTC One mais le constructeur ne va pas en rester là et il devrait ainsi présenter de nouveaux smartphones avant la fin de l’année. Parmi ces derniers, il y aurait bien évidemment le HTC One Max dont on a beaucoup entendu parler dernièrement. Toutefois, un second terminal devrait être de la partie, un terminal qui officierait sur le milieu de gamme et qui pourrait par conséquent intéresser tous ceux qui n’ont pas besoin d’une bête de course pour les accompagner au quotidien : le HTC Zara. Et vous voulez savoir la meilleure ? @evleaks a publié un peu plus tôt dans la journée la première image de la bête, ainsi qu’une bonne partie de ses spécifications techniques.

Alors bien sûr, qui dit smartphone de milieu de gamme dit aussi plus de plastique, et moins de métal. Logique. Ceci étant, le HTC Zara reprendrait à son compte certains éléments du HTC One, et notamment ces deux hauts-parleurs situés en façade, des hauts-parleurs qui encadreraient l’écran du terminal. Un détail intéressant, et qui donne finalement pas mal de cachet à l’ensemble.

HTC Zara

HTC devrait lancer au quatrième trimestre de l’année un nouveau smartphone de milieu de gamme : le HTC Zara.

Concernant les spécifications techniques de la bête, sachez qu’il est question d’un écran de 4.5 pouces offrant une définition de type 960×540, d’un processeur double-coeur Qualcomm MSM8930 cadencé à 1.2 Ghz, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, d’un capteur de 8 mégapixels et même d’une batterie de 2.100 mAh en prime. Attendu pour la quatrième trimestre de l’année, le HTC Zara est également censé fonctionner sous Jelly Bean 4.3, avec la surcouche du constructeur et donc Sense 5.5.

Pour finir, on soulignera le fait que cette image n’est rien d’autre qu’un rendu, ce qui veut aussi dire qu’elle ne reflète pas forcément la réalité et il vaudra donc mieux ne pas s’emballer trop vite.

Mots-clés htcrumeurs