HTC Zara Mini : des images, et des spécifications

Le HTC Zara est apparu sur la toile la semaine dernière, au travers d’une photo publiée par le désormais très populaire @evleaks. Il n’aura donc fallu qu’une poignée de jours avant que le HTC Zara Mini en fasse de même. Car en effet, si l’on en croit les informations dénichées par TechKiddy, alors HTC pourrait décliner son prochain mobile en une version plus compacte, et surtout plus abordable. Une version qui se positionnerait sur l’entrée de gamme et qui devrait par conséquent faire la joie de tous ceux qui n’ont ni l’envie ni les moyens de claquer plusieurs centaines d’euros dans un smartphone. Et si vous voulez en voir plus, sachez que les premières images de la bête et ses spécifications techniques se trouvent dans la suite de l’article.

Sans grande surprise, le HTC Zara Mini ressemblera comme deux gouttes d’eau à son grand frère. De face, il ressemblera donc beaucoup au HTC One – ou plutôt au HTC One Mini – mais il suffira de le retourner pour comprendre la supercherie. Afin de compresser au maximum les coûts de fabrication de son nouveau terminal, HTC a effectivement opté pour une coque en plastique.

HTC Zara Mini

Oh tiens, on dirait un HTC Zara Mini.

Sous le capot, on retrouverait un écran TFT de 4.3 pouces offrant une définition de 480×800, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz de marque inconnue, 512 Mo de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes SD. Derrière, il serait également question d’un détecteur de proximité, d’un détecteur de luminosité, d’un gyroscope et d’un accéléromètre. Sachez en outre que le HTC Zara Mini devrait être proposé en noir ou en blanc, avec deux ports pour cartes SIM. Deux ? Et oui, car le bougre visera avant tout le marché chinois et il n’est donc pas dit que l’on puisse en profiter sur le vieux continent.

Voilà pour les grandes lignes. Et pour la suite, et bien il faudra attendre la prochaine rumeur, tout simplement. Sinon, et selon @evleaks, le HTC Zara Mini pourrait être commercialisé sous un autre nom : le HTC Z3.

Mots-clés htcrumeurs