HTC One (2014) Mini : une première image en balade sur la toile

HTC a pris pour habitude de décliner ses terminaux haut de gamme en plusieurs modèles, en plusieurs versions, et le très récent M8 devrait avoir droit au même traitement. Preuve en est, depuis quelques temps, on entend parler du lancement à venir d’un HTC M8 Ace. Oui, et aussi d’un HTC M8 Mini. C’est précisément de ce dernier dont il est question à présent car Phone Arena est tombé sur une image censée représenter le terminal en fouinant sur un réseau social chinois, Weibo pour ne pas le nommer.

Il est évidemment très important de ne pas s’emballer trop vite car rien ne dit que cette image soit bel et bien authentique. La prudence est donc de mise, et les pincettes de rigueur, même s’il ne serait pas très étonnant que le constructeur nous gratifie d’une telle déclinaison dans un avenir proche.

HTC M8 Mini

Serait-ce le HTC M8 Mini, ou un simple montage ?

Quoi qu’il en soit, et comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, le HTC M8 Mini serait très proche de son grand frère et il aurait visiblement droit aux mêmes finitions, et aux même matériaux. Il serait ainsi question d’une coque en aluminium taillée d’un seul bloc, et même de deux hauts-parleurs situés en façade.

Oui, la ressemblance est frappante, à l’exception d’un détail loin d’être anodin. A l’arrière du HTC M8 Mini, on ne trouve effectivement qu’une seule optique, accompagnée d’un double Flash LED. Selon toute vraisemblance et à moins d’un miracle, le terminal ne devrait ainsi pas avoir droit au fameux Dual Camera du HTC One (2014). Dommage.

Les spécifications techniques du HTC M8 Mini trainent sur la toile depuis un moment. En février dernier, Evan Blass avait même publié un message listant la plupart de ses caractéristiques. Il était ainsi question d’un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, de 1 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur de 13 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, de WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, de Bluetooth 4.0 et de KiKat 4.4.2, avec un peu de Sense 6.0 derrière.

Mots-clés htchtc m8rumeurs