Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPhone 5 !

Le mois dernier, nous avons vu fleurir en Chine des étuis censés avoir été conçus pour l’iPhone 5. Ce n’est pas la première fois que cela arrive mais ces housses ont poussé les gars de MacRumors à se rapprocher d’un studio de design, Ciccarese Design, afin de modéliser le mobile qui pourrait profiter de ces accessoires… mais qui correspondrait aussi à toutes les dernières rumeurs en date. Et ce que vous allez pouvoir trouver dans la suite de l’article, les amis, c’est tout simplement le résultat de cette charmante association. Même que si l’iPhone 5 ressemble vraiment à ça, il risque de séduire pas mal de monde… à commencer par votre humble serviteur !

Voilà à quoi pourrait ressembler l'iPhone 5 !

La première chose que l’on remarque, c’est que cet iPhone 5 est extrêmement fin. Sans doute presque aussi fin que le Samsung Galaxy S 2, qui reste à l’heure actuelle la référence en la matière (et on ne manquera pas d’avoir une pensée émue pour le Sony Ericsson Arc, détrôné quelques mois après sa sortie). Mais forcément, qui dit plus de finesse dit aussi moins de place pour intégrer les différents boutons de contrôle du volume ou de mise sous tension. Contrairement à l’iPhone 4, les boutons de ce mobile sont beaucoup moins imposants et se rapprochent finalement plus de ce que l’on pouvait trouver sur l’iPhone 3G ou sur l’iPhone 3GS.

Même chose d’ailleurs pour le dos de l’appareil, légèrement incurvé. Si l’iPhone 5 ressemble vraiment à ça, alors il s’agit d’un sacré retour aux sources pour la firme. On peut difficilement regarder ces images sans penser aux deux mobiles qui ont précédé l’iPhone 4. D’ailleurs, on remarquera que le modeleur qui a travaillé sur le projet a opté pour un dos en aluminium. Cela ne vous surprendra sans doute pas puisque cela fait pas mal de temps qu’il est question d’aluminium pour l’iPhone 5… Là encore, on se rappellera du tout premier mobile de la firme. Encore un clin d’oeil, en somme.

En façade, on retrouve un écran plus grand et des bordures plus fines. Toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, l’iPhone 5 devrait proposer un écran plus imposant que celui de l’iPhone 4 et Apple pourrait jouer sur les bordures de ce dernier pour obtenir un appareil aussi compact que possible. Entre la finesse du mobile et ces fameuses bordures, il se dégage tout de même une impression de fragilité. Sans rire, c’est même assez perturbant. Enfin, j’avais eu la même sensation avec le Galaxy S 2 mais cette impression s’est très vite estompée par la suite.

On pourra également remarquer que le bouton physique situé sous l’écran est nettement plus large que sur les modèles surprenants. Ce qui pousse MacRumors à penser qu’Apple pourrait intégrer deux zones tactiles (ou sensitives, si vous préférez) autour de ce dernier. Des zones qui permettraient à l’utilisateur de basculer facilement entre les applications en cours d’exécution ou bien d’accéder à certaines fonctions spécifiques. Idéalement, ce qui serait super, c’est que l’on puisse personnaliser ces commandes comme bon nous semble, évidemment.

En bref, comme on peut le voir, cet iPhone 5 est vraiment très sexy et on espère vraiment que le prochain mobile pommé ressemblera à ça. Remarquez, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre puisque l’iPhone 5 (ou l’iPhone 4S) est attendu pour septembre ou octobre prochain.

Note : Bonne nouvelle, d’après des rumeurs récentes, il semblerait que la prochaine Keynote Apple soit programmée pour le 7 septembre prochain. D’habitude, la rentrée est l’occasion pour la firme de renouveler ses baladeurs numériques mais il pourrait en aller autrement cette année. Avec un peu de chance, le « one more thing » de cette Keynote pourrait ainsi être… l’iPhone 5 ! En tout cas, on l’espère.

Voilà à quoi pourrait ressembler l'iPhone 5 !

Voilà à quoi pourrait ressembler l'iPhone 5 !