Nokia EOS : une nouvelle image, pour le plaisir des yeux

Nokia ne devrait plus tarder à présenter un nouveau terminal qui devrait se positionner sur le segment des “photophones”. Vous l’aurez compris, je fais allusion au Nokia EOS dont on parle énormément depuis le début de l’année, ce même Nokia EOS qui pourrait être commercialisé sous le nom de Lumia 1020. Après plusieurs images, et un nombre considérable de bruits de couloir en tout genre, c’est une fois de plus @evleaks qui est parvenu à mettre la main sur une nouvelle pépite. En fouinant sur la toile, il a effectivement déniché une nouvelle image présentant le Nokia EOS et la toute nouvelle application du constructeur finlandais, soit Nokia Pro Cam. Tout est expliqué dans la suite, évidemment.

Plus qu’une photographie, cette image se rapproche finalement plus d’un rendu presse, et plus précisément du rendu conçu par un opérateur. En l’occurrence, il s’agirait ici de Verizon, célèbre opérateur oeuvrant au pays de l’Oncle Sam et donc aux Etats-Unis. De face, on pourrait croire qu’il ne s’agit que d’un Lumia 925 ou 928, mais il suffit d’observer l’image dans le moindre de ses détails pour comprendre qu’il n’en est rien.

Rendu Nokia EOS

Un novueau rendu vient de tomber pour le Nokia EOS.

Sur la gauche et en dessous de la tuile “People”, on peut effectivement noter la présence d’une nouvelle application, Nokia Pro Cam, qui n’a pas encore été lancée sur le marché et qui devrait faire son entrée dans l’écosystème Nokia en même temps que le EOS. Cette application serait entièrement dédiée à la photographie et elle nous permettrait de transformer notre smartphone en un véritable APN compact. Tous les détails ne sont pas encore connus mais je pense pour ma part que cet outil devrait se rapprocher de l’application du Galaxy Camera de Samsung, elle devrait ainsi nous permettre de prendre la main sur de nombreux réglages comme la vitesse de l’obturateur, l’ouverture ou même la sensibilité.

Bon, et après alors ? Après, et bien le Nokia EOS devrait embarquer un écran offrant une définition de type 720p, un capteur PureView de 41 mégapixels, un flash Xenon et 32 Go d’espace de stockage en prime. Le tout dans un boitier très très proche du Nokia Lumia 920, avec juste un peu plus d’embonpoint au niveau du capteur.