Nokia Lumia 2520 : une nouvelle image, en rouge

Hier, en début de soirée, @evleaks a publié sur son compte Twitter un rendu représentant la Nokia Lumia 2520, soit la toute première tablette tactile produite par le constructeur finlandais. Tablette qui devrait être présentée à l’occasion d’un événement dédié programmé pour le 22 octobre prochain. Intéressant, mais ce n’est pas terminé car notre leakeur fou vient de remettre le couvert avec une nouvelle image, mettant cette fois en scène le modèle rouge. Une image qui ne nous apprend pas grand chose de plus sur l’ardoise, mais qui devrait néanmoins intéresser pas mal de monde.

Lumia oblige, la 2520 profitera d’un design soigné et d’une coque très colorée, une coque qui fera la part belle aux couleurs vives et acidulées. Si vous avez déjà eu un des derniers smartphones produits par Nokia en main, c’est certain, ce rendu ne devrait pas vous surprendre plus que ça. On retrouve effectivement la même logique ergonomique, et la même identité visuelle.

Nokia Lumia 2520 rouge

Oh tiens, une Nokia Lumia 2520 rouge :)

Le tout avec du Windows RT derrière. Niveau spécifications techniques, la belle devrait mettre la barre très haut avec un écran IPS de 10.1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit la même définition que la Surface 2, pour ne citer qu’elle. L’ardoise serait animée par un processeur Qualcomm 8974 de fréquence inconnue, avec un capteur de 6.7 mégapixels en prime. La mémoire vive ? Nous n’avons aucune information sur le sujet, du moins par le moment, mais on peut tabler sur au moins 2 Go de RAM. Ce qui serait assez sympa, finalement, c’est que Nokia mette en place un système d’options afin que nous puissions personnaliser notre tablette.

Côté prix, la Lumia 2520 devrait être proposée autour de 499€, avec quelques accessoires en prime comme des housses magiques intégrant des claviers physiques complets. Pour en avoir le coeur net, il faudra cependant attendre la fameuse conférence évoquée un peu plus haut.

Ah et sinon, je vous rappelle que ce n’est pas la première fois qu’une photo du modèle rouge se retrouve en ligne puisque Paul Thurrot nous avait gratifié d’une photo de la bête le mois dernier.