Nokia : une nouvelle image mettant en scène le Normandy

Le Nokia Normandy restera sans doute gravé dans notre inconscient collectif et c’est bien normal puisque ce dernier a bien failli être le tout premier smartphone sous Android du constructeur, cristallisant ainsi les fantasmes de millions de mobinautes. Mais voilà, depuis, Microsoft est passé par là et le projet aurait été complètement abandonné. Le Normandy ne sera sans doute jamais produit, mais cela n’a pas empêché @evleaks de dénicher une nouvelle image représentant la bête, une image que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Encore une fois, on constate à quel point le Normandy était proche des Lumia avec ce « form-factor » rectangulaire, ces coques aux couleurs acidulées et ces lignes particulièrement sobres et épurées. Jolie bête, c’est certain, et le bougre aurait eu un autre avantage de taille : son prix. Positionné sur l’entrée de gamme, le Normandy était effectivement censé être proposé à un tarif très attractif.

Nokia Normandy dec13

Encore une photo du Nokia Normandy, pour nous faire du mal.

Et pour Android alors ? Là, Nokia avait apparemment opté pour une stratégie proche de celle d’Amazon. Il était effectivement question d’une surcouche maison et d’un accès restreint aux applications, et donc au Play Store. Le tout avec une interface très travaillée, et sans doute assez proche de ce que l’on trouve sur Windows Phone, avec un accès direct vers toutes les briques composant l’écosystème du fabricant. Sur le papier, c’était évidemment très prometteur, mais le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft aura tout changé.

C’est bien dommage.

A côté de ça, @evleaks a également publié une autre capture, mettant cette fois en scène le supposé Moneypenny, soit l’un des prochains terminaux de Nokia. Ce dernier intègrerait apparemment deux ports pour cartes SIM, afin de permettre aux mobinautes de switcher facilement d’un abonnement à l’autre. Le Moneypenny aurait donc pour ambition de conquérir les marchés asiatiques, très friands de ce genre de choses.

Nokia Moneypenny

Le Nokia Moneypenny pourrait intégrer deux ports pour cartes SIM.

Sources : 1, 2

Mots-clés nokia