Nokia Normandy : une première image en balade sur la toile

D’après les derniers bruits de couloir en date, Nokia serait actuellement en train de travailler sur deux nouveaux smartphones fonctionnant sous Windows Phone 8.1, des smartphones répondant au nom de code Goldfinger… et Moneypenny. Tout un programme, certes, mais le constructeur aurait apparemment un autre atout dans sa manche, soit un troisième terminal dont on ne sait pas grand chose : le Normandy. Et justement, figurez-vous que Evan Blass a partagé un peu plus tôt dans la semaine sur son compte Twitter une première image de la bête.

Une image qui s’accompagne d’une simple question : Lumia ou Asha ? Car en effet, si ce terminal ressemble pas mal aux derniers Lumia, il n’embarque pas les boutons sensitifs habituels sous l’écran. Beaucoup de gens pensent ainsi qu’il pourrait s’agir d’un nouvel Asha, soit d’un smartphone positionné sur l’entrée de gamme.

Nokia Normandy

Alors, Asha ou Lumia ?

C’est parfaitement possible, bien sûr, mais il y a également un autre détail à prendre en considération. Selon diverses sources, Microsoft serait en train de tester des boutons tactiles pour Windows Phone 8.1, des boutons qui seraient directement intégrés à la plateforme et qui permettraient aux constructeurs de s’affranchir de ces bons vieux boutons sensitifs. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose une certaine plateforme mobile concurrente, mais sachez tout de même que la firme de Redmond n’a pas souhaité commenter ces allégations. Le contraire aurait été étonnant.

Quoi qu’il en soit, ce terminal s’inscrit dans la plus pure tradition des Lumia avec des couleurs vives, des dimensions assez compactes et de larges bordures encadrant l’écran. On peut également remarquer que la bordure inférieure est bien plus prononcée que les autres, un peu comme si le concepteurs de ce rendu avait laissé de la place pour les boutons sensitifs évoqués un peu plus haut. Il est donc possible que nous soyons en présence d’un projet non finalisé, leaké avant l’heure.

Mots-clés nokiarumeurs