Une première image pour la Samsung Galaxy Gear 2 et pour la Samsung Galaxy Gear 2 Neo

Evan Blass s’est illustré à maintes reprises au fil de ces dernières années en dévoilant en exclusivité des produits plusieurs semaines, et même parfois plusieurs mois, avant leur présentation officielle. Il vient précisément de frapper une nouvelle fois en partageant une image représentant… la Galaxy Gear 2 et la Galaxy Gear 2 Neo. Oui, vous avez bien lu, on sait désormais à quoi ressemblent les nouvelles montres connectées de Samsung, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Tout le monde savait que le constructeur sud-coréen avait l’intention de profiter du Mobile World Congress 2014 pour présenter une nouvelle montre connectée. Ce que nous ignorions, en revanche, c’est que cette dernière allait partager l’affiche avec un second modèle, ou plutôt avec une autre variante.

Samsung Galaxy Gear 2 / Gear 2 Neo

La Galaxy Gear 2 à gauche, la Galaxy Gear 2 Neo à droite.

Mais ce sera bien le cas si l’on en croit cette magnifique image. Samsung n’a apparemment pas l’intention de faire dans la demie-mesure et cela n’a rien de surprenant puisqu’il s’est toujours montré très prolifique.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas les fonctionnalités de ces montres, mais on sait au moins qu’elles ressembleront beaucoup à la première montre connectée de la firme, les vis en moins. Si vous observez attentivement cette image, vous distinguerez également la présence d’un bouton physique situé sous l’écran, sur la tranche inférieure du cadran. A quoi sert-il ? Toute la question est là et il faudra attendre la conférence de presse de Samsung pour le savoir, une conférence de presse programmée pour le 24 février, soit pour après-demain.

Et oui, c’est aussi cette date qui est affichée sur l’écran de la montre.

Sinon, et pour ceux qui ont la mémoire courte, on peut rappeler que les Galaxy Gear 2 et Galaxy Gear 2 Neo ne seront pas les seuls produits dévoilés par Samsung durant le MWC. Non et le Galaxy S5 sera aussi de la partie. En outre, d’après les dernières rumeurs en date, nous pourrions aussi avoir droit à un certain Galaxy Fit.

MAJ : Changement de photo, grâce à François