Samsung Galaxy Note 4 : une dernière image pour la route, et une petite surprise en prime

Samsung va tenir dans quelques heures une conférence spéciale pour présenter ses dernières nouveautés, et autant dire que nous risquons d’être très nombreux à suivre l’événement en direct. Pour cause, puisque le constructeur va profiter de l’occasion pour lever le voile sur sa nouvelle phablette, et donc sur le Galaxy Note 4. Génial, mais il y a mieux car une nouvelle image volée vient précisément de surgir sur la toile, une image qui met aussi en scène… un second terminal.

Le Galaxy Note 4 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines, avec des centaines de rumeurs différentes. Des rumeurs qui n’allaient pas toutes dans la même direction, d’ailleurs.

Image Samsung Galaxy Note 4

A l’origine, il était effectivement question que le terminal embarque un écran flexible s’étendant à l’une de ses bordures. L’information avait pas mal tourné sur toile, avant de disparaître aussi rapidement qu’elle était arrivée. Ce sont des choses qui arrivent, parfois.

Mais voilà, si l’on en croit cette image débusquée par Phone Arena, alors ce bruit de couloir était finalement fondé. A ceci près que ce fameux écran flexible ne sera vraisemblablement pas intégré au Galaxy Note 4, mais à un second terminal : le Galaxy Note Edge. Un montage n’est évidemment pas à exclure et les pincettes sont évidemment de rigueur, cela va de soi, mais Samsung pourrait effectivement avoir gardé quelques surprises en stock histoire de nous impressionner. Jérémy vous en avait d’ailleurs parler dans cet article, avec cette histoire de marque déposée.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit cette image, alors le Galaxy Note 4 ressemblerait finalement beaucoup à son prédécesseur, avec des lignes rectangulaires assez conventionnelles et un petit je-ne-sais-quoi qui rappelle étrangement le Galaxy Alpha.

Question spécifications techniques, et bien il devrait avoir droit à un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un capteur de 16 millions de pixels. Le tout avec un lecteur d’empreintes digitales et un cardiofréquencemètre en prime.