Samsung Galaxy S Edge : une première image !

Samsung ne va pas arriver les mains vides au Mobile World Congress 2015. Loin de là même puisqu’il va profiter de l’occasion pour lever le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, et donc sur le très attendu Galaxy S6. Formidable, mais ce dernier ne va pas arriver seul et il partagera ainsi la scène avec une déclinaison assez spéciale : le Galaxy S Edge. Intéressant, mais il y a mieux encore car une image mettant en scène ce dernier vient tout juste de tomber.

Tout est parti de la branche coréenne de Cnet. Cette dernière est effectivement parvenu à mettre la main sur un rendu préparé par un accessoiriste réputé, un rendu destiné visiblement à sa prochaine gamme de coques de protection.

Rendu Samsung Galaxy S Edge

Maintenant, on sait à quoi devrait ressembler le Galaxy s Edge.

Là, à la base, ce n’est pas forcément très excitant, mais le meilleur reste à venir. Certaines de ces coques ont effectivement été pensées pour le Galaxy S Edge, et elles nous donnent par conséquent une idée assez précise de ce que devraient être ses lignes.

Le Galaxy S Edge aura bien droit à un écran poursuivant sa course sur les deux bordures de l’appareil

Sans surprise, le terminal se rapprocherait beaucoup d’un Note Edge. Tiens, puisqu’on en parle, sachez que Samsung m’en a envoyé un hier et il faut donc vous attendre à la publication d’une première prise en main dès la semaine prochaine.

Oui, la ressemblance serait frappante, mais la déclinaison du Galaxy S6 irait un peu plus loin que son grand frère puisque son écran poursuivrait sa course sur les deux tranches de l’appareil.

Ce que confirme ces images, et plus précisément les deux derniers rendus puisqu’ils présentent le terminal sous deux angles différents.

Sinon, eh bien sachez que les caractéristiques techniques du Galaxy S Edge devraient être très proches de celles du modèle original. Il serait notamment question d’un écran QHD, d’un processeur Exynos 7 et de 3 Go de mémoire vive, avec un capteur de 20 millions de pixels et deux ou trois bricoles rigolotes en prime comme un lecteur d’empreintes digitales ou un moniteur de fréquence cardiaque.