Et si le Samsung Galaxy S5 ressemblait à ça ?

Le Samsung Galaxy S5 a de bonnes chances d’être présenté à la fin du mois, et plus précisément le 24 février prochain à l’occasion du Samsung Unpacked 5. Les rumeurs et autres bruits de couloir vont bon train depuis le début de l’année et nous avons finalement une idée assez nette de ce que pourrait proposer le terminal. En revanche, nous n’avons pas eu droit aux habituelles photos volées et c’est un peu dommage puisque nous ne savons pas vraiment à quoi il ressemblera. Move Player, de son côté, a tout de même décidé de creuser un peu le sujet…

Le site a ainsi réalisé un concept présentant le Galaxy S5 trônant fièrement aux côtés de ses prédécesseurs, et donc aux côtés du Galaxy S4 et du Galaxy S3. Un peu plus loin, dans le fond, on trouve également les deux premiers terminaux de la gamme, cachés discrètement derrière leurs cousins.

Concept Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 ressemblera-t-il à ça ?

Si Move Player s’est appuyé en partie sur les rumeurs de ces dernières semaines pour donner vie à cette image, le site s’est surtout inspiré des précédents terminaux de la gamme. Leur Galaxy S5 ressemble finalement beaucoup au S4 avec une belle bordure métallique, une ergonomie similaire et l’habituel bouton “home” physique trainant sous l’écran. Seule différence notable : les coins du terminal sont moins arrondis et ils se rapprochent plus de ceux du Galaxy Note 3.

Plutôt réaliste, non ?

Puisqu’on en parle, on peut également prendre le temps de rappeler les spécifications techniques présumées du terminal. D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Galaxy S5 embarquerait un écran de 5,25 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD ou WQHD, un SoC Exynos 6 ou un SoC Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles. Il serait également question d’un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels et d’une nouvelle version de la surcouche, avec des applications spécialement repensées pour l’occasion.

Le Galaxy S5 serait effectivement l’occasion pour Samsung de passer au “flat design”.

Toujours selon les rumeurs, le terminal pourrait également être accompagné d’une nouvelle montre connectée, et plus précisément d’une Galaxy Gear 2. Pas de doute, la fin du mois de février risque d’être bien chargée, et c’est tant mieux.