Samsung Galaxy Tab 4 7.0 : une première image

Samsung devrait bientôt lever le voile sur une nouvelle gamme de tablette tactile taillées pour le grand public : les Galaxy Tab 4. Comme à l’accoutumée, cette dernière regrouperait pas moins de trois terminaux différents, variant en fonction de leur format. Dans le lot, nous aurions droit à une ardoise de 7 pouces pensée pour les utilisateurs les plus nomades. Et justement, Evan Blass vient tout juste de partager sur Twitter une image censée représenter la Galaxy Tab 4 7.0. Même qu’elle est plutôt prometteuse, la coquine.

Alors bien sûr, la prudence est de mise, et les pincettes de rigueur. Ou l’inverse, parce que ça marche aussi dans ce sens. Le truc, c’est que Evan Blass a (presque) toujours visé juste par le passé. Personne n’est à l’abri d’une erreur, c’est certain, mais ce rendu semble tout de même assez réaliste.

Image Samsung Galaxy Tab 4 7.0 mars14

La Samsung Galaxy Tab 4 7.0 ressemblera-t-elle à ça ?

La Galaxy Tab 4 7.0 représentée sur cette image ressemble assez au modèle précédent, avec quelques changements notables. Ses lignes, pour commencer, sont nettement plus agressives avec des coins moins arrondis. La tablette rappelle d’ailleurs beaucoup le Galaxy Note 3  (testé ici) présenté en fin d’année dernière par le constructeur sud-coréen. En outre, on remarque aussi que Samsung a beaucoup travaillé sur les bordures encadrant l’écran du terminal. Je pense notamment aux bordures latérales, extrêmement fines et plus dans l’air du temps.

Selon toute logique, et si cette image est authentique, alors la Galaxy Tab 4 7.0 sera plus compacte, et plus adaptée à une utilisation nomade.

Les spécifications techniques supposées de la Galaxy Tab 4 7.0

Et concernant les spécifications techniques alors ? Là encore, ces informations sont à prendre au conditionnel mais il serait question d’un écran TFT LCD de 7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×800. La tablette serait animée par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1 GHz et couplés à seulement 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se limiterait à 8 Go, avec un port pour cartes micro SD derrière.

Là dessus, nous aurions aussi droit à un capteur de 3 millions de pixels, à une caméra frontale de 1,3 millions de pixels et à une batterie de 4 450 mAh. Le tout dans un boitier assez compact (106 x 187 x 8,9 mm) et pour un poids n’excédant pas les 320 grammes.

Sur le papier, la Galaxy Tab 4 7.0 ne serait pas un foudre de guerre, mais elle pourrait bénéficier d’un positionnement tarifaire très intéressant, et même plus intéressant que celui de la plupart des tablettes nomades du marché.