Sony Xperia Z1 Mini : une nouvelle image, et une déclinaison en quatre coloris

Le Sony Xperia Z1 Mini s’est illustré à maintes reprises depuis le début de l’année, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises. Preuve en est, Rbmen a publié hier en fin d’après-midi une nouvelle image représentant le terminal, certes, mais aussi et surtout ses différentes déclinaisons. Car en effet, si l’on en croit cette illustration, alors le Z1 Mini pourrait être décliné en quatre coloris différent, soit en noir, en blanc, en rose et en jaune. Comme dirait l’autre, il y en aura donc pour tous les goûts et c’est plutôt une bonne chose puisque… tous les goûts sont dans la nature.

Je me répète souvent mais il est tout de même très important de commencer par la mise en garde habituelle. Toute rumeur doit systématiquement être prise avec la plus grande prudence. Certes, les grandes multinationales de ce monde ont de plus en plus de mal à garder leurs nouveaux produits secrets, mais ce n’est pas une raison pour ne pas garder un minimum de sens critique. Certes, cette image semble authentique, c’est un fait, mais elle a très bien pu être trafiquée.

Sony Xperia Z1 Mini f

Oh tiens, on dirait un Sony Xperia Z1 Mini, non ?

Cette brochure promotionnelle semble donc mettre en scène le Sony Xperia Z1 Mini, qui pourrait être commercialisé comme le Sony Xperia Z1 f. Ce dernier reprendrait à son compte les lignes du Z1, avec la même qualité de conception. Nous aurions donc droit à deux plaques en verre trempée assemblées dans une structure métallique conçue d’un seul tenant. La seule différence, finalement, se situerait au niveau du gabarit général du terminal puisque ce dernier serait nettement moins encombrant que son grand-frère.

Côté spécifications techniques, nous aurions ainsi droit à un écran de 4.3 pouces capable d’afficher une définition de type 720p, à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. La partie photo serait assurée par un capteur de 20.7 mégapixels, couplé à une lentille G Lens et à un processeur BIONZ. Point intéressant, le Z1 Mini serait IP58, et il pourrait donc parfaitement survivre à une immersion en eau douce.

Reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle, une annonce qui ne devrait pas trop tarder. En attendant, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aller lire mon test du Z1.