Xiaomi Redmi Note : une première image, publiée par le constructeur

Xiaomi s’apprête à lancer un nouveau terminal positionné sur le segment des phablettes, un terminal qui a même été évoqué ce matin dans ces lignes puisqu’il s’agit du Redmi Note. Pourquoi en parle de nouveau à présent ? Tout simplement parce que son constructeur vient de partager sur son compte Weibo officiel un premier rendu mettant en scène le terminal, un rendu qui nous donne une idée assez précise de ses lignes, et de ses finitions. L’image est évidemment dans la suite de l’article, comme à chaque fois.

Xiaomi n’est pas une société très connue en Europe et c’est plutôt logique puisqu’elle est surtout présente en Asie, et plus précisément en Chine, à Hong-Kong et à Taïwan. Toutefois, et comme je le mentionnais ce matin, la firme s’intéresse de plus en plus au marché européen et elle a même débauché un ancien de Google pour travailler sur sa stratégie à l’internationale. A croire que le vieux continent est à la mode en ce moment. Grosse pensée pour Meizu au passage.

Rendu Xiaomi Redmi Note

Voilà à quoi devrait ressembler le Xiaomi Redmi Note.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et au Xiaomi Redmi Note. Si l’on en croit l’image publiée par le CEO de la firme, alors ce terminal sera finalement très conventionnel, et très proche du Redmi. Remarquez, on s’en serait douté, hein. La seule différence entre les deux, finalement, ce sera leur gabarit. Avec son écran de 5,5 pouces, le Redmi Note sera bien plus imposant que le Redmi et il s’adressera finalement à tous ceux qui recherchent une phablette bon marché.

Car en effet, le Note devrait être proposé à un tarif très agressif, compris entre 150 et 200 dollars. Pour ce prix là, il ne faut pas non plus s’attendre à un foudre de guerre, et le terminal embarquerait ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720, tout en étant propulsé par un processeur octo-coeur produit par MediaTek. Sachez d’ailleurs que ces spécifications ont été confirmées par le constructeur lui-même, sur Twitter.

Le Xiaomi Redmi Note sera présenté en Chine le 19 mars prochain, et il y a peu de chances que nous puissions en profiter en Europe. Du moins dans un premier temps.Via

Mots-clés xiaomi