Facebook : les images arrivent dans les commentaires

Facebook était une véritable petite révolution à ses débuts. Sans lui, l’avènement des réseaux sociaux n’aurait peut-être pas eu lieu. Et puis, au fil du temps, des concurrents ont commencé à se manifester, des concurrents qui sont parfaitement à rajeunir le genre et à tenir tête face à celui qui fait désormais figure de dinosaure des réseaux sociaux. Depuis quelques mois, Facebook fait tout pour rafraichir son service. Nous avons eu droit à de grosses améliorations – comme le nouveau moteur de recherche, la nouvelle timeline ou même le nouveau fil d’actualités – mais aussi à quelques changements mineurs touchant aux commentaires. C’est encore de ces derniers dont il est question aujourd’hui puisqu’il sera très prochainement possible de leur ajouter… des images. La révolution est en marche, les amis.

Ces derniers temps, Facebook accumule les mises à jour mineures, des mises à jour visant à rendre son service plus convivial et surtout plus interactif. Entre les hashtags qui ont fait leur entrée au début du mois, les comptes vérifiés qui se sont pointés le mois dernier et les nouvelles options de partage pour les films, les livres et la musique, nous avons eu de quoi nous amuser et ce n’est apparemment pas fini.

Images commentaires Facebook

Il sera bientôt possible de partager des images dans nos commentaires sur Facebook.

Non, car cette fois, le géant des réseaux sociaux a décidé de s’attaquer à ses commentaires, des commentaires qui accusent un peu de retard face à la concurrence et qui ont toujours manqué de flexibilité. Du moins jusqu’à ce que Facebook nous gratifie d’un nouveau système bourré de fonctionnalités utiles, des fonctionnalités pour répondre rapidement à un utilisateur ou même pour trier les messages laissés par nos amis. Oui, ce nouveau système n’est pas mauvais, mais il avait un défaut de taille : il ne permettait pas de partager de médias.

Or, parfois, une image vaut mieux que mille discours. Et c’est peut-être ce qui a poussé les ingénieurs de la firme à travailler sur un nouveau système plus flexible et plus ouvert. A compter de ce jour, donc, nous allons tous pouvoir ajouter des images à nos commentaires. Notez cependant que le déploiement de cette nouveauté étant progressif, tout le monde ne pourra pas forcément en profiter au même moment et il faudra peut-être attendre quelques jours, ou quelques semaines, avant de voir cette nouveauté arriver chez nous.

La prochaine étape ? Les vidéos ?

Pour rappel, Facebook va organiser ce jour une grande conférence de presse pour présenter un nouveau produit dont nous aurons sans doute l’occasion de parler très prochainement.

Via

Mots-clés facebookweb