Sony Xperia Z4 : de nouvelles images et un lancement pour juin ?

Le Sony Xperia Z4 fait beaucoup parler de lui en ce moment. Et encore plus depuis que Wikileaks a décidé de mettre en ligne les fichiers confidentiels de la firme, fichiers qui étaient tombés entre les griffes acérées d’une bande de hackers l’année dernière. Si vous êtes passés dans le coin récemment, vous devez sans doute vous rappeler de ces rendus, non ? Certes, et de nouvelles images viennent justement de tomber.

La prudence est évidemment de mise, et ce même si ces images correspondent plutôt bien aux rumeurs de ces dernières semaines.

Rendu Xperia Z4 : image 1

Le métal du châssis du Xperia Z4 semble plus brillant que sur le Z3, non ?

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Xperia Z4 devrait effectivement délaisser le verre au profit d’une belle coque en métal. Une coque qui apparaît très clairement sur ces images.

Une coque en métal pour le Sony Xperia Z4 ?

Je pense notamment à la troisième de la liste, et à cette fameuse accroche, “The New Metal Expression” et au texte qui la suit : “Making the metal more solid and sleek, in high polished surfaces created by metal plating all we do this with a new anodizing technology”. Difficile de faire plus précis, non ?

Certes, mais vous savez aussi que Sony travaillerait (le conditionnel est important) sur un autre terminal positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur un Z3 Neo. Toujours selon les dernières rumeurs en date, c’est ce dernier qui aurait été leaké en masse depuis le mois de février, et il n’aurait rien à voir avec le Z4 qui serait totalement à part.

Et justement, sur la dernière image, le téléphone est présenté comme le “Xperia Z Fourth Generation”. Il faut croire qu’il s’agit bien du Z4, et pas du Z3 Neo.

Le meilleur reste évidemment à dire. Toujours d’après les documents mis en ligne par Wikileaks, le Xperia Z4 devrait être présenté durant le premier trimestre fiscal de Sony, et donc quelque part entre… le mois d’avril et le mois de juin.

Quelque chose me dit que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

MAJ : Le Xperia Z4 vient d’être présenté par Sony. Il n’y aura visiblement pas de Z3 Neo. Je vous prépare un article qui sera publié dans la matinée. Les photos semblent correspondre en tout cas, même si la bordure de ce terminal est nettement moins brillante.

MAJ 2 : L’article est ici.