Oppo Find 7 : les images et les spécifications en fuite

Oppo va présenter demain le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le très attendu Find 7. Comme à l’accoutumée, ce dernier a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines, mais cette fois c’est carrément une boutique chinoise qui l’a listé sur son site durant quelques instants. Le tout avec des images et toutes les spécifications techniques du terminal. Moralité, nous savons désormais tout de lui.

Point important, ces spécifications ne concerne que le premier modèle, soit celui capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Le Find 7 sera effectivement décliné en deux modèles distincts, et second aura pour sa part droit à du 2K. Ceci étant, en dehors de ce détail, les fiches techniques de ces deux déclinaisons devraient être assez proche l’une de l’autre.

Oppo Find 7 : image 1

Voilà le Oppo Find 7 vu de face.

Il est ainsi question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution de type 1920×1080, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage. Le capteur principal de ce modèle atteindra les 13 millions de pixels, et il sera accompagné d’une caméra frontale offrant une définition de 5 millions de pixels. Caméra qui devrait ravir celles et ceux qui profitent de leurs voyages à bord du RER D pour se prendre en photo sous tous les angles. Les selfies n’ont pas de frontière.

Sinon, et bien le Find 7 aura aussi droit à une batterie de 2 800 mAh et il tournera sur la dernière version de Color OS, une version basée sur Android 4.3. Le support des réseaux de type LTE est également prévu.

Sur le plan esthétique, le Oppo Find 7 rappelle un peu le Nexus 5 avec ses bordures arrondies en haut en en bas. Le constructeur a aussi fait en sorte de réduire au maximum leur épaisseur afin de laisser de la place à l’écran de son terminal. Le résultat est plutôt intéressant, mais certaines d’entre vous regretteront peut-être la présence de trois boutons sensitifs en façade. En tout cas, c’est mon cas. En optant pour des boutons tactiles directement gérés par Android, Oppo aurait sans doute pu gagner quelques millimètres de plus.

Le bouton de mise sous tension sera apparemment intégré à la tranche gauche du terminal, tandis que les deux boutons dévolus au contrôle du volume seront situés sur la droite. Je ne pense pas que cette configuration soit optimale, j’aurais préféré une ergonomie inspiré des derniers Xperia de Sony ou même carrément du LG G2.

Via