Premières images de gameplay pour Resident Evil: Village, le multi Re:Verse officialisé

Le rendez-vous est finalement pris pour tous les amateurs de frissons à la japonaise : Resident Evil: Village a dévoilé sa date de sortie officielle en plus de premières images de gameplay au cours du Showcase virtuel diffusé dans la nuit du 21 janvier dernier. Une autre surprise attendait les fans de la franchise – le reveal du jeu multijoueur Resident Evil Re:Verse, toutefois sans date de sortie.

Histoire de ne pas faire de jaloux, Resident Evil: Village s’offre une pléthore de plateforme pour sa sortie, autant sur next-gen que sur old – le jeu sera ainsi disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC le 7 mai 2021.

Capcom

Le baroque à l’honneur

Ethan Winters pensait pouvoir couler des jours bien tranquilles après les horreurs du bayou de la Louisiane du précèdent opus Resident Evil 7, mais ce huitième épisode le plongera dans une nouvelle galère horrifique à l’ambiance gothique après une terrible rencontre avec Chris Redfield, l’ancien agent du S.T.A.R.S. et héros de la franchise. Ces premières images de gameplay montrent un jeu aux sensibilités très similaires à celles de son prédécesseur, toujours en vue immersive à la première personne.

Une démo intitulée Maiden est d’ores et déjà disponible, uniquement sur PlayStation 5. Il ne s’agira néanmoins pas d’un extrait du jeu complet, mais plutôt un aperçu de l’ambiance, des graphismes et de la technologie audio 3D. Le joueur n’incarnera ainsi pas le protagoniste Ethan, mais bien une jeune femme prisonnière d’une cellule dans le donjon du Château Dimitrescu dont le seul échappatoire sera à trouver par soi-même, sans arme au programme.

Annoncé juste après la troisième bande-annonce de Village, Resident Evil Re:Verse fait allure de véritable fête au fanservice : ce jeu multijoueur compétitif à destination des consoles PlayStation 4 et Xbox One ne s’entichera visiblement pas de gimmicks spéciaux pour l’occasion mais se montrera plutôt comme un vrai all-stars à la sauce zombie.

“Dans “Resident Evil Re:Verse”, mettez votre habileté à l’épreuve dans des combats à mort de 4 à 6 joueurs. Incarnez vos personnages favoris et renversez le cours de la bataille à l’aide des puissantes armes biologiques. Les règles du jeu sont simples. Les combats à mort durent 5 minutes, et le joueur avec le plus de points remporte la partie ! Utilisez les armes et les objets disponibles pour vaincre tous vos adversaires !”

Resident Evil Re:Verse sera disponible gratuitement pour tous les joueurs ayant acheté Resident Evil: Village lors de sa sortie en 2021 – plus d’informations de la part de Capcom seront à venir.

Mots-clés resident evil 8