HTC One Max : de nouvelles images, en haute définition

Le secteur des phablettes se portent assez bien et un nouveau-venu devrait bientôt rejoindre la bande : le HTC One Max. Si l’on en croit les derniers murmures en date, HTC devrait effectivement organiser une grande conférence le 18 octobre prochain pour présenter son nouveau terminal, un terminal qui a fait l’objet de bien des rumeurs au fil de ces derniers mois, avec quelques photos en prime. Or justement, si ces dernières vous ont laissé sur votre faim, vous devriez grandement apprécier ce qui suit puisqu’un site chinois a publié de nouveaux clichés de la bête, en haute définition. Les images sont dans la suite de l’article, comme à chaque fois.

Au niveau du design du terminal, pas de grosses surprises, le HTC One Max s’inscrira dans la droite lignée de tous les derniers terminaux produits par la marque. Il faut donc s’attendre à du métal, à un double haut-parleur en façade et à des finitions extrêmement soignées, des finitions faisant la part belle au « premium ». Ah ça, il est bien loin le temps où nos smartphones nous faisaient honte, c’est certain.

Photo HD HTC One Max 1

C’est beau un HTC One Max en haute définition.

HTC aurait également procédé à quelques ajustements ergonomiques. Format phablette oblige, le bouton de mise sous tension ne serait plus placé sur le haut du terminal, mais sur sa tranche droite, à quelques centimètres des boutons dédiés au contrôle du volume. Point intéressant, nous ne retrouverions pas le logo « Beats Audio » sur l’arrière de la coque, ce qui n’est pas aussi surprenant qu’on pourrait le croire puisque les deux compagnies ont pris leurs distances depuis quelques semaines. Sinon, et bien il faut également savoir que l’arrière de la coque serait amovible. Sous la pièce, nous trouverions un port pour cartes SIM, et un port pour cartes micro SD. Ah, et un lecteur d’empreintes digitales serait également de la partie mais là, je ne dois pas vous apprendre grand chose.

Côté spécifications techniques, le HTC One Max devrait mettre la barre très haut avec un écran Full HD de 5.9 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et un capteur de type UltraPixel. Bref, sur le papier, nous aurions un terminal capable de rivaliser avec le Sony Xperia ZU et avec le Samsung Galaxy Note 3.

Via