iPhone 6 : encore des images, cette fois d’un modèle différent

MobileFun est un accessoiriste très réputé en Europe. Il propose des milliers de bricoles pensées pour nos mobiles, et notamment des coques de protection. Dans le lot, on trouve évidemment beaucoup de choses pour les iDevices. Et justement, un peu plus tôt dans la journée, la boutique a mis en vente des coques conçues pour l’iPhone 6, avec quelques visuels à la clé. Des visuels qui n’ont absolument rien à voir avec toutes ces maquettes circulant sur la toile depuis plusieurs semaines. Rien de rien, même, et c’est plutôt une bonne chose.

Toutes les maquettes dévoilées ces dernières semaines mettant en scène un boitier extrêmement plat et doté de bordures arrondies, un peu à l’image de ce que proposaient en leur temps l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS. Avec un soupçon de métal en prime, bien sûr, vu que les matériaux nobles sont très à la mode en ce moment.

iPhone 6 : visuel 1

Cet iPhone 6 n’a absolument rien à voir avec toutes ces maquettes qui trainent sur la toile depuis le début du mois.

Mais voilà, les images publiées par MobileFun pour illustrer ses nouvelles fiches produits ne correspondent absolument pas à ses maquettes. En réalité, le terminal de ces visuels se rapproche bien plus des derniers iPhones, avec des bordures plates et des lignes extrêmement épurées. Oui, il est très proche d’un iPhone 5s ou même d’un iPhone 5, à quelques détails près.

Et si toutes ces maquettes mettaient en scène le prochain iPod Touch ?

Lesquels ? Il y en a pas mal en fait et on peut citer par exemple les boutons dévolus au contrôle du volume, des boutons se rapprochant davantage de l’ovale que du rond. Même chose pour l’orifice du double Flash LED, plus fin que sur l’iPhone 5s. Mais le vrai changement, finalement, vient de l’arrière de la coque puisqu’on ne retrouve plus ces fameuses bandes en verre si chères à la marque.

Il est important de ne pas tirer de conclusions trop hâtives, bien sûr. L’authenticité de ces images n’a pas été prouvée et il peut très bien s’agir que d’une simple erreur de conception.

Et si ce n’est pas le cas, et bien on peut raisonnablement se demander à quoi correspondent ces fameuses maquettes en fuite depuis toutes ces semaines. A un second modèle d’iPhone 6 ? Possible, mais pas certain. En réalité, GSM Arena pense même que ces maquettes pourraient en réalité mettre en scène… le prochain iPod Touch.

Après tout, les baladeurs de la Pomme Croquée ont toujours été extrêmement fins, non ?