Kodak S1 : le plein d’images

Je n’en ai pas encore parlé ici mais Kodak devrait lancer prochainement un tout nouvel APN hybride équipé d’un capteur de type MFT (Micro Four Thirds) : le Kodak S1. Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il viserait plutôt le grand public. Il faudrait donc s’attendre à une ergonomie relativement simpliste, ou tout du moins très accessible. C’est précisément ce qui ressort de cette vague de photos trouvées par DC Fever, des photos qui mettent en avant le Kodak S1 et qui vont vous permettre de l’examiner sous tous les angles. Les images sont dans la suite, et elles risquent finalement d’intéresser pas mal de monde.

Comme en atteste la première image qui accompagne cet article, le Kodak S1 sera décliné en deux coloris. Les consommateurs pourront ainsi opter pour un boitier noir, ou blanc. Les lignes du S1 seront plutôt soignées et ce dernier jouera en outre la carte de la compacité, non sans intégrer une poignée grip assez marquée pour améliorer la préhension de l’ensemble.

Kodak S1 : en noir ou en blanc

Le Kodak S1 sera proposé en noir ou en blanc.

L’ergonomie du S1 serait commune à la plupart des APN de cet acabit. Sur la tranche supérieure, de gauche à droite, nous trouverons une LED dédiée à la connexion WiFi, une griffe flash, un bouton de mise sous tension, le déclencheur et une molette de sélection des modes. De ce côté là, rien d’anormal, nous aurons droit aux habituels PSAM ainsi qu’à d’autres modes spécifiques à l’appareil, donc un mode CS. Tous les autres contrôles seront situés sur la face arrière du boitier. Pas mal de choix de ce côté là avec : un bouton pour l’enregistrement de vidéo, un autre pour l’accès aux options, un autre pour la lecture des médias, une roue codeuse et deux boutons programmables (Fn1 et Fn2).

Toujours à l’arrière du boitier, on pourra également compter sur un écran inclinable à la verticale, exactement comme ce que propose l’OM-D EM-5 d’Olympus ou les NEX de Sony. Pas grand chose à dire de plus si ce n’est que le Kodak S1 intègrera une puce WiFi pour nous permettre de transférer plus facilement nos médias de notre APN à notre ordinateur, et peut-être même pour en prendre le contrôle à distance depuis un smartphone ou une tablette tactile. Des fonctionnalités très à la mode en ce moment.

Via

Mots-clés kodakkodak s1