HTC One Max : de nouvelles images, et une date de lancement

Il ne faudra finalement pas attendre le CES 2014 pour découvrir ce que nous réserve le HTC One Max. Si l’on en croit CTech, alors HTC pourrait lancer sa nouvelle phablette… le 15 octobre prochain, soit dans moins d’un mois. Toute la question est évidemment de savoir si la présentation aura lieu longtemps en amont, ou pas. Parce que si c’est le cas, alors HTC ne devrait pas tarder à envoyer des invitations pour sa conférence de presse. Après tout, nous arrivons déjà à la fin du mois de septembre, hein.

Après le HTC One et le HTC One Mini, c’est donc le HTC One Max qui ne tardera pas à compléter cette grande et joyeuse famille. Très ironique, puisque le président de HTC avait déclaré, à l’époque, qu’il n’était pas question de décliner le One à l’infini, comme ce que font d’autres constructeurs. Et même pas du tout, en fait. Il faut croire que les paroles s’envolent effectivement plus vite que les écrits.

HTC One Max 15 octobre

Le HTC One Max pourrait sortir le 15 octobre prochain.

Enfin passons. Si le HTC One Max devrait arborer les mêmes lignes que ses deux petits frères, il aura deux atouts pour lui seul. L’arrière de sa coque, pour commencer, sera amovible et c’est précisément ce qui nous permettra d’accéder au port pour la carte SIM ou, mieux, au port pour cartes microSD. Oui, car le One Max pourra se bouffer des cartes microSD, lui. Ensuite, il y a aussi ce fameux lecteur d’empreintes digitales que nous avons déjà évoqué en long, en large et en travers. Un lecteur que l’on trouvera à l’arrière du terminal, sous son objectif.

Concernant les autres spécifications techniques de la bête, sachez qu’il est question d’un Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 Ghz (HTC n’aurait finalement pas opté pour un Snapdragon 800), de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur de type UltraPixel, sans oublier une batterie de 3.300 mAh.