LG G3 : de nouvelles images avant l’annonce officielle

Le LG G3 sera officiellement présenté par son constructeur dans quelques heures et vous êtes sans doute très nombreux à attendre ce moment avec impatience, même avec toutes les fuites de ces dernières semaines. Or justement, après toutes ces photos, toutes ces images et tous ces rendusde nouveaux clichés viennent de surgir sur la toile, des clichés mettant cette fois en scène un modèle d’exposition, tout de blanc vêtu.

Si vous vous attendez à des révélations de dernière minute, vous risquez d’être très déçu et c’est normal puisque nous savons désormais presque tout du LG G3. Surtout après cet énorme leak de la semaine dernière. Là, il faut bien l’avouer, nous en avons eu largement pour notre argent.

LG G3 démo : image 1

Le LG G3 tenu en main.

Ceci étant, autant profiter de la parution de ces images pour faire un point rapide de toutes les dernières rumeurs en date. En terme de conception, pour commencer par le début, le LG G3 s’inscrira dans la droite lignée de son prédécesseur et il aura ainsi droit à des boutons physiques placés à l’arrière de sa coque et à des bordures extrêmement fines, le tout dans un boitier compact et aux finitions très soignées.

Et un autofocus laser en prime !

En outre, à l’image du Galaxy S5 et des derniers Xperia haut de gamme, le LG G3 devait avoir droit à un traitement spécifique lui permettant de résister à la poussière et aux éclaboussures. Il sera donc parfaitement possible de le sortir sous une pluie battante sans craindre pour sa santé.

Et après ? Après, il serait aussi question d’un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440. Le G3 devrait être animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 épaulé par 3 Go de mémoire vive. Pas de Snapdragon 805 pour le moment, donc, et c’est bien dommage.

Le capteur principal de l’appareil atteindrait une définition de 13 millions de pixels, avec une optique stabilisée en prime et… attention… un autofocus laser. C’est finalement à ça que correspondrait ce fameux orifice placé à gauche du module photo. Là dessus, et bien le terminal embarquerait aussi une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, un port Micro USB 2.0, du Bluetooth 4.0, du NFC et une puce WiFi  ac, ainsi qu’un haut parleur de 1 Watt pour mettre de l’ambiance avec les copains en buvant des bières.

En gros et pour faire simple, le LG G3 va dépoter bien comme il faut. Nous aurons de toute façon l’occasion d’en reparler demain.

Via

Mots-clés lglg g3rumeurs