LG G3 : de nouvelles images, sous tous les angles

Le LG G3 a été leaké en long, en large et en travers au fil de ces dernières semaines. A présent, nous savons presque tout de lui et c’est à se demander si la conférence de presse du 27 mai prochain nous apprendra réellement quelque chose. C’est un peu dommage, c’est vrai, mais c’est comme ça. Et justement, Evan Blass a profité du week-end pour publier de nouveaux rendus du G3, sous tous les angles. Moralité, si les précédentes images ne vous ont pas suffit, alors voilà de quoi vous rincer l’oeil une nouvelle fois.

Et pour le coup, et bien ce sont les modèles blanc et or qui s’exhibent sous nos yeux. Avec une vue de face, une vue de dos, une vue de côté et une vue de dessous. Oui et si le LG G3 reprendra les lignes de son prédécesseur, il le fera avec plus de classe.

Rendu LG G3 blanc

Il faut bien l’avouer, le résultat est plutôt intéressant et je pense notamment aux finitions des boutons physiques situés à l’arrière du terminal, en enfilade sous le module photo. LG a apparemment tourné le dos au plastique, au profit de pièces métalliques et c’est plutôt une bonne nouvelle pour la durabilité de l’ensemble.

La concurrence peut trembler

Notez en outre que le G3 devrait être spécialement traité pour résister à la poussière, et aux éclaboussures. Exactement comme ce que proposent le Galaxy S5 ou encore le Xperia Z2.

Mais c’est finalement au niveau de sa fiche technique qu’il risque de faire de l’ombre à ses concurrents. Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, il aurait effectivement droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 25560×1440. Jolie performance, même si certains constructeurs chinois ont déjà atteint cette résolution.

Concernant le processeur, tout le monde n’est malheureusement pas d’accord et si certains pensent que le terminal pourrait miser sur un Snapdragon 805, d’autres estiment pour leur part qu’il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’un Snapdragon 801. La mémoire vive, elle, ne bougerait pas et elle atteindrait ainsi les 3 Go, pour 32 Go d’espace de stockage et un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée.

Bref, sur le papier, le LG G3 ne manquerait pas d’arguments pour séduire.

Rendu LG G3 or