LG G3S : des images et des spécifications

Le LG G3 est sans aucun doute l’un des meilleurs terminaux nomades qu’il soit possible de trouver à l’heure actuelle. Si vous en doutez, mon test devrait vous convaincre. Toujours est-il que le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot. Non, et il est ainsi en train de finaliser une nouvelle déclinaison de son dernier vaisseau amiral : le LG G3 Mini, ou LG G3S. Et vous savez quoi ?  De nouvelles images viennent de tomber, avec des spécifications techniques à la clé.

Ce n’est évidemment pas la première fois que ça arrive. Le mois dernier, LG a même présenté une première déclinaison réservée au marché chinois, le LG G3 Beat, et autant dire que le G3S devrait être très proche de cette dernière. Tant au niveau de ses lignes que de sa fiche technique.

LG G3S : image 0

Le LG G3S s’est retrouvé à l’affiche, sur le site de la Tenaa. Et ouais.

Est-ce une raison pour ne pas évoquer ces images ? Non, bien sûr, et elles devraient finalement intéresser tous ceux qui attendent ce terminal de pied ferme. Pour la petite histoire et puisqu’on en parle, sachez que ces différents rendus ne proviennent pas d’un obscur site chinois, mais carrément de la Tenaa, soit de l’organisme chargé de la régulation des télécommunications chinoises.

Un organisme parfaitement officiel, donc.

Et ce n’est pas tout car la fiche en question laisse également apparaître les dimensions et le poids du téléphone. D’après ces informations, le LG G3S devrait ainsi être doté d’un boitier assez compact (137,75 x 69,60 x 9,99 mm), pour un poids n’excédant pas les 134 grammes.

Concernant les autres spécifications techniques présumées, et puisqu’on en parle, et bien sachez que le G3S devrait avoir droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, à un processeur Qualcomm Snapdragon 400, à 2 Go de mémoire vive, à 16 Go de stockage et à un capteur de 8 millions de pixels.

Sinon c’est sûr, un “Mini” doté d’un écran de 5 pouces, ça fait drôlement bizarre.

Sachez pour finir que le manuel du téléphone a aussi été la victime d’une vilaine fuite, sans nous apprendre grand chose à son sujet.

Via

Mots-clés lglg g3 minirumeurs