LG Optimus F3Q : non, les smartphones à clavier physique ne sont pas (encore) morts !

Après son G2 et son Nexus 5, LG serait en train de travailler sur un autre smartphone, un certain Optimus F3Q. Comme son nom l’indique, ce dernier serait une nouvelle variante du F3, à un détail près puisqu’il embarquerait un clavier physique complet, et coulissant. Exactement comme les Droid / Milestone de notre jeunesse, en somme. Alors c’est sûr, tous les mobinautes ne seront pas forcément sensibles à l’attention, mais le F3Q pourrait tout de même séduire certains d’entre vous. Toute la question étant évidemment de savoir si ce dernier finira par débarquer sur le vieux continent, et chez nous.

Et si l’on en croit @evleaks (encore lui), alors ce n’est pas complètement gagné. Pour le moment, le LG Optimus F3Q se destinerait au marché américain, et plus précisément à l’opérateur T-Mobile. Il n’est donc pas dit que nous puissions en profiter en Europe et c’est bien dommage puisque ce terminal semble doté de très bonnes finitions.

LG Optimus F3Q

Le LG Optimus F3Q ne sortira sans doute pas en Europe, et c’est bien dommage.

Comme en témoigne l’image qui accompagne cet article, le F3Q ne ressemble pas vraiment à son grand-frère, et donc au F3. Ses lignes sont un peu plus pures, et on retrouve surtout quatre boutons sensitifs sous l’écran, contre un bouton physique et deux boutons sensitifs pour l’autre terminal de LG.

Le clavier physique coulissant, pour sa part, semble plutôt complet. En plus des lettres, nous aurons également droit à un certain nombre de raccourcis permettant d’accéder à des options supplémentaires, à la recherche, aux caractères accentués et à pas mal d’autres choses. Sur le papier, donc, c’est très prometteur mais le gros problème de ces claviers physiques, c’est qu’ils ne sont pas toujours des plus confortables.

Les spécifications techniques de l’Optimus F3Q ne sont pas encore connues mais elles devraient être similaires à celles du F3. Rappelons que ce dernier embarque un écran IPS de 4 pouces capable d’afficher une résolution de 800×480, un processeur double-coeur cadencé à 1.2 GHz, 1 Go de mémoire vive, le WiFi, le Bluetooth et deux ou trois bricoles de plus dont un capteur de 5 millions de pixels situé à l’arrière de sa coque, une caméra frontale et une batterie de 2460 mAh. Pas de quoi faire de l’ombre au G2, c’est certain, mais une configuration assez honnête tout de même.

Mots-clés lgrumeurs