Panasonic Lumix GF : le nouveau design de la gamme en images

Panasonic est présent sur bien des fronts, y compris sur le secteur des hybrides numériques. Sur ce terrain là, l’offre du fabricant s’articule autour de plusieurs gammes distinctes : les GM, les G, les GH, les GX et… les GF. Le hasard fait bien les choses puisque c’est justement de ces derniers dont il est question aujourd’hui. En fouinant dans les derniers brevets déposés par la marque, Egami est effectivement parvenu à lever un très beau lièvre, soit plusieurs images mettant en scène le nouveau design de la gamme. Si vous vous demandez à quoi ressembleront les prochains Panasonic Lumix GF, et bien vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit.

Si vous ne connaissez pas vraiment le catalogue de Panasonic, il faut savoir que les Lumix GF se présentent sous la forme de boitiers hybrides ultra compacts, parfaitement capables de tenir dans la poche d’une veste pour peu que l’on investisse dans un cailloux adéquat, de type pancake. Bref, vous l’aurez compris, ces APN sont pensés pour les photographes les plus nomades, et plus globalement tous ceux qui ne sortent jamais sans prendre un appareil photo avec eux.

New Panasonic Lumix GF : image 1

Le nouveau Panasonic Lumix GF vu de face. Il s’agit du modèle gris.

Les nouveaux Lumix GF ne vont évidemment pas réinventer la roue, mais ils seront apparemment encore plus compact que la gamme actuelle, avec un arrondi très marqué au dessus de l’emplacement dédié à l’objectif. Panasonic en a également profité pour gommer le grip intégré à ses anciens boitiers. Il sera toujours présent, bien sûr, mais il sera nettement moins prononcé que sur les boitiers actuellement présents au catalogue de la firme. Certains aimeront, d’autres pas. Perso, je trouve l’ensemble un peu plus harmonieux mais c’est totalement subjectif, bien sûr.

On ne connait pas encore les spécifications techniques du prochain Lumix GF, mais on sait au moins qu’il a de grandes chances d’être introduit au printemps, comme ses prédécesseurs. Il ne reste donc plus qu’à attendre de nouvelles rumeurs pour en apprendre un peu plus à son sujet.

Via

Mots-clés panasonicrumeurs